Ouverture fichier iso - comment ouvrir une fichier iso

Bonsoir à tous, je suis seul à la réunion, tous mes amis pros de l’info sont donc bien loin…
Je n’arrive pas à me servir de magicISO. Je voudrais ouvrir une fichier qui demande à être ouvert avec ce logiciel. Mais comment faut il faire pour l’ouvrir et l’installer, le graver, le décompresser. Franchement je n’y comprend rien.
Merci de m’éclairer. un petit coup de main ne sera pas du luxe.
Bonne soirée à tous.

Utilise ton logiciel de gravure, fais "ouvrir une image CD" (ou un truc comme ça) et grave; sinon, utilise nero ou plutôt UltraIso en version gratuite.

et ici, il y a des pros de l’informatique :ane: :ane:

ok, merci bien pour la reponse, c la premiere fois que je test un forum et c super efficace!!! je test ça et si soucis je relance ma fusée de detresse.

J’utilise Winiso.
SInon encore plus simple : tu montes ton image dans DaemonTools (par exemple)et tu as accès au contenu comme s’il s’agissait d’un VRAI CD dans un VRAI lecteur.

houla!! ça se corse, en fait je découvre, un peu tard, que mon fichier demande à être ouvert avec magicISO mais n’est pas ISO mais uif. Du coup, je ne sais pas si je peux essayer ce que tu me conseil ordi clic. En revanche, j’essaye de l’ouvrir avec deamon tool et là un message d’erreur apparaît “Ce n’est pas une application Win 32 valide”. Avez vous une idée de ce qui peut se passer et comment pouvoir ouvrir ce fichier non plus ISO mais uif. Merci.

aïe aïe aïe! !Les fichiers uif iso sont des images compressées de cd/dvd. Il faut impérativement les décompresser avec MagicIso. :neutre: :paf:

ok, merci, je vais essayer de la décompresser. A plus tard. :jap:

re-bonjour, je viens de décompresser mon fichier uif de 339636ko avec magic iso et je me retrouve avec un autre fichier de 344636ko qui demande toujours à être ouvert avec magic iso. Quelle est la suite des opérations, est ce normal?
Merci pour vos futurs réponse. :??:

Je n’en sais rien car je n’utilise pas magic iso, j’ai trouvé ce résultat après une recherche sur google.
tente de graver ce fichier sur un CD ou un DVD (réinscriptibles de préférence) :neutre:

Salut ,
Je pense que ton fichier ne demande pas à être ouvert par tel ou tel programme mais que tu l’as configuré de façon à ce qu’il s’ouvre avec tel ou tel programme …
Pour utiliser deamontool , faut pas aller sur ton fichier uif ou iso puis faire “ouvrir avec…” mais bien démarrer deamontool puis tu monte un lecteur (drive en anglais) puis quand tu as monté un lecteur , tu vas sur celui ci (toujours via deamon tools et tu clique sur “mount image” ou un truc qui ressemble …

ok les gars, je vais tester tout ça, merci pour les réponses je vous tiens au courant.

bonjour à tous, je reviens sur un sujet ancien mais j’ai eu quelques soucis d’ordi.
J’ai réussi à ouvrir mon fichier iso tout simplement avec winrar, mais j’ai l’impression que je l’avais transformé en uif avant, enfin c’est à ne rien n’y comprendre, merci pour votre aide.
A plus

Personnellement je convertis uif en iso grâce à ce logiciel gratuit, ne nécessitant pas d’installation
w-shadow.com…