Ouverture fichier corrompue

Bonjour
Lorsque je clique (clic gauche) sur un fichier musique, c’est la boîte de dialogue « Ouvrir avec » qui s’ouvre et bien que je choisisse un programme et que je coche la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier », aucun changement n’est effectué. Et pourtant le fichier s’ouvre bien avec le programme que j’ai choisi.
Si je vais dans Options des dossiers, onglet Avancé, l’association de fichiers est correct.
Je pense qu’il y a une manip à effectuer dans la BDR car ce n’est pas normal qu’avec le clic gauche on obtienne la boîte de dialogue « Ouvrir avec ».
D’autre part, mes fichiers musique ont une icône http://img91.exs.cx/img91/5309/icne.gif que je ne connais pas (sans doute liée à un programme installé sur mon PC) alors que dans Options des dossiers, onglet Avancé, l’icône est bien celle de WMA.
Merci d’avance de bien vouloir me venir en aide

Salut,

Ca ressemble à un probleme d’action dite ‘par défaut’, mais ce n’est pas sûr à 100 %
Néanmoins essaye çà:
quand tu vas dans ‘Option des dossiers’, Types de fichiers, tu as sélectionné le type ; ensuite , s’il y a un bouton [Avancé] , tu le cliques . Ceci ouvre une fenetre ‘Modification du type de fichier’ dans laquelle tu peux sélectionner une action et la rendre en tant qu’action Par défaut avec le bouton [Par défaut]

La manip ne fonctionnait pas.
Par contre, j’ai trouvé. Il s’agitssait de ACDSee PowerPack 6 (c’est d’ailleurs l’icône de ce logiciel pour les fichiers audio). Tout semblait pourtant normal car les extensions de fichiers n’étaient pas associés à ce logiciel et c’est pour cela que je ne comprenais. Néanmoins, je l’ai quand même désinstallé et réinstallé et cette fois tout fonctionne.
Merci encore pour ta réponse

good! c’est bien d’avoir trouvé
:sol: