Ouverture/Fermeture instantanée de session

Bonjour à tous,
une amie à un gros problème avec son PC. Lorsqu’elle allume celui-ci, il lance sa procédure de démarrage, affiche les deux sessions définis et lorsqu’elle sollicite l’une ou l’autre, il ouvre la fameuse session mais aussitôt lance la procédure de fermeture et s’éteint.
N’ayant jamais eu ce genre de problème, je sèche !!!

Merci de m’éclairer.

Configuration: XP SP2

OK, je vais voir avec elle pour mettre en application toutes vos directives, mais pour infos, le mode sans échec se lance dès le démarrage de windows en appuyant sur F4 ou ???.

Merci à+.

Oops c’est F8.

Donc lorsque l’on lance le démarrage en mode sans échec, celui-ci affiche donc trois sessions "Propriétaire, principale et secondaire). Quelque soit la session choisie, il fait exactement la même chose soit : lancer l’ouverture de la session, puis aussitôt lancer sa fermeture.
Je ne peux aller plus loin !!! :neutre:

Alors, mon amie à tenté le tout pour le tout et sans savoir elle a lancé le CD de Windows pour le débloquer. Apparemment, son bidouillage a fonctionné puisqu’elle a pu le refaire fonctionner sans perdre ses données. J’ai ensuite regardé pour éradiquer son virus et vérifier si tout fonctionnait correctement !
Voilà une bonne semaine et çà m’a l’air de tourner rond pour l’instant.

Merci pour ta participation active.
A+.