Ouverture et fermeture instantanée d'une session

Bonjour,

J’ai un gros problème avec un poste sous windows 7.
Il est tout neuf, je viens de le déballer.

J’ai fais mes paramétrage pour ma société dessous sous le compte admin du poste, tout c’est bien passé, puis j’ai mis le poste dans le domaine de ma société.
J’ai donc après utilisé le compte admin du domaine, que j’ai mis en admin du poste.

Puis là, j’ai voulu ensuite me connecter avec le compte de la personne qui va utiliser le poste (un compte du domaine) et là je m’authentifie sans problème il me dit “bienvenue” et au moment d’attérir sur le bureau il referme la session “Fermeture de Session”.

Alors j’ai déjà cherché un peu partout.

Et je me suis aperçu que pour le moment, le seul moyen que je puisse ouvrir la session de mon utilisateur est de le mettre en admin du poste.
Mais c’est pas franchement ce qu’il faut faire niveau sécurité.
De même, si je créé un compte local sur le poste, s’il n’est pas admin du domaine, ça ne fonctionne pas.

Vraiment bizarre!

Auriez-vous une solution?

Bonjour a toi !

as tu finalement réussi à résoudre ton problème ? Car si oui, j’ai une question. Le réseau de ton entreprise était il déjà sous windows 7 ?

Moi, mon réseau d’entreprise a une domaine géré par un Windows serveur 2003. Tous les clients étaient jusqu’à maintenant des Windows 2000 pro. Et je dois passer à des clients sous Windows 7 pro.

Hier j’ai installé un nouveau PC équipé donc de Windows 7 pro. J’ai paramétré le domaine. Et au moment de charger la session d’un des utilisateurs de l’entreprise disons “utilisateur1”, rien n’a été téléchargé du serveur. mes favoris et mon bureau n’ont pas été chargés. J’arrive en fait sur une session vierge…

Comment faire pour que ma session soit bien chargée correctement ?

merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Non je n’ai pas résolu mon problème.
J’ai passé le poste dans le domaine, mais j’ai dus mettre le profil de mon utilisateur sur le domaine en admin du poste.
Et là oh miracle, la session s’ouvre. Mais dès que je le repasse en utilisateur normal sur le poste, plus rien.

Oui mon domaine est géré par un 2003.
Notre parc informatique est sous XP.
Mais nos postes pour le département informatique sont en Windows 7 et il n’y a pas eu ce problème là.

Donc cela reste un mystère encore.
Edité le 19/05/2010 à 15:49

ok mais est ce que chacune de vos sessions est hébergée sur le serveur 2003 de votre réseau ?

Et est ce que peu importe l’ordinateur que vous utilisez sous 7, vous retrouvez toujours votre bureau, vos favoris et vos “Mes documents” à l’ouverture de votre session ?

car c’est la mon problème :frowning: … Ici, quand j’utilise le poste sous 7 avec ma session, je ne retrouve pas mon bureau, mes favoris et mes “Mes documents”.

avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

PS : Je sais que je suis sur votre sujet mais j’ai pensé que vous aviez la solution à mon problème…:slight_smile:

Non nos sessions ne sont pas hébergé sur le serveur. Nous n’avons pas profil itinérant.
Edité le 19/05/2010 à 16:42

ok merci quand même pour tes réponses !

Hey vous autres essayez de l’aider à lui aussi !