Ouverture et fermeture de ma session trés lente 10 minutes environ !

Bonjours à tous, windows xp met trés longtemp à charger mais données personnelles à l’ouverture et à la fermeture de
ma session. Je sais que ce n’est pas un problème de HDD ou autre parce qu’en créant une autre session, celle-ci s’ouvre trés vite. C’est pas un virus non plus car j’ai fais des scans ras, j’ai lancé bootvis et je vois que les 2 CPU pédalent dans la choucroute mais je sais pas pourquoi ? j’ai éssayé des trucs sur des forums et ça n’a rien donné… en bref c’est un vrai bonheur.
Si quelqu’un se sent de relever le défi, j’attend votre aide merci.:wink:

Bonjour,

Si ton ordi est lent pendants la charge de tes données c’est tout simplement parce qu’il a trop de fichier a chargé a l’allumage bref je te donne la manip ;

1-barre démarrer
2-tu clique sur exécuter
3-tu tape dans la barre de recherche “msconfig” sans les guillemets bien sur
4-tu viens donc d’ouvrir les options de démarrage Windows de ton pc si tu regarde en hauts de cette pages tu va voir un onglet “Démarrage” c’est lui qui nous intéresse donc tu clique dessus
5-Tu obtient normalement tout une liste de programme ce sont toutes les applications qui s’ouvre lorsque ton pc démarre. Je te conseil de toutes les décochées en cliquant sur désactivé tout ou alors si tu ne trouve pas tu le fais manuellement. Une fois tout les programmes décoché tu réactive uniquement ton antivirus ainsi que les programmes que tu souhaite lancé au démarrage.
6-Tu applique tu clique sur OK tu redémarre et ton pc aura retrouver sa jeunesse
Edité le 03/08/2013 à 19:12

Salut westpops, et merci de m’avoir répondu. J’ai tout désactivé dans le démarrage de msconfig mais l’ordinateur est tjrs très lent au démarrage quand il charge mes paramètres et quand il s’arrête et qu’il enregistre mes paramètres. Quand je dis lent c’est le temps d’aller boire un café au moins 10 mn. L’hypothèse était bonne mais malheureusement c’est pas ça. J’ai le fichier trace de bootvis TRACE_BOOT+DRIVERS_1_1.BIN si quelqu’un sait l’interpréter mais je ne sais pas comment le joindre au message. Si il y a d’autres hypothèses je suis preneur … merci à tous.

Bonjour,

ce que je te conseille c’est de créer un autre profil de session d’y copier toutes tes données et de supprimer le profil utilisateur en question.

Bonjour,

Une raison méconnue de lenteurs à l’ouverture fermeture de session est la présence de données sur le bureau.
Si tu stockes de gros volumes de données sur ton bureau, je t’invite à les déplacer ailleurs sur ton disque.
Il te suffiras de créer sur ton bureau un raccourcis vers le répertoire pour conserver un accès rapide à celui-ci.

Après il peut y avoir beaucoup d’autres causes à ton soucis.

Koin-Koin

Salut ti4444, j’ai créé un autre profil parce que je mettais trop de temps pour ouvrir l’autre simplement pour regarder mes mails par exemple, le problème c’est que j’ai beaucoup de logiciels pour mon boulot et que c’est trop compliqué a tout réinstaller pour les licences etc. … j’ai toujours besoin de mon profil d’origine.


Bonjour Koin-Koin, tu as raison, j'ai beaucoup de choses sur mon bureau, je vais essayer ce que tu m'as proposé @+ ...

Bonjour Koin-Koin, j’ai enlevé ce qu’il y avait sur le bureau et j’ai même remis le deskop par défaut de microsoft et je c’est toujours pareil. C’est vraiment l’ouverture et la fermeture de la session qui sont trés longues.

Copie ecran de bootvis:[Photo supprimée]


Bootvis copie 2/2 [Photo supprimée]

Merci de ton retour.
Petite question qui n’apportera peut-être rien mais ça ne coute rien de la poser:

  • peux tu donner la taille du répertoire de ton profil ?
  • si cela représente une taille conséquente, dans quel sous dossier est-ce qu’il y a le plus gros volume ?

Bonjour,

Donc, si l’on résume : il n’y a plus rien de cocher dans l’onglet démarrage de MSCONFIG ?
Votre bureau ne contient que 4-5 icônes : poste de travail, corbeille, favoris réseau etc ?
Est ce que votre disque dur contient encore de l’espace libre ?

Pourriez-vous s’il vous plaît démarrer l’ordinateur, et une fois sur windows et que ça met bien longtemps à démarrer, ouvrir le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr), onglet processus et clic ensuite sur la colonne PROCESSEUR de façon à voir quel programme utilise le processeur pendant ce démarrage.