Ouverture d'une seconde ligne téléphonique

Bonjour à tous ^^

Je me décide à poster après plusieurs recherches non fructueuses voir contradictoires en espérant que quelqu’un ait rencontré la même difficulté que moi.

Pour faire simple je réside actuellement chez mes parents qui sont abonnés à free (en dégroupage total ) , pour des raisons pratiques je souhaiterais faire installer une seconde ligne téléphonique chez eux (numéro différent) en effet pour des raisons professionnelles mes parents ont besoin d’avoir leur ligne toujours libre , et pour mes études j’ai besoin d’une ligne libre et les appels via mon portable me coutent trop cher.

Est-ce qu’un FAI quelconque autre que France télécom a la possibilité d’installer une seconde ligne à domicile (je me doute qu’il y aura des frais + le déplacement d’un technicien pour créer la ligne et la raccorder au réseau télécom) , je suis étudiante et tous les frais seront à ma charge , j’ai glané à droite et à gauche que le coût revenait à peu près à 110 € (frais + déplacement technicien) et je ne veux pas payer l’abonnement à France Telecom tous les mois puisque je souhaite souscrire à un autre FAI ( internet + téléphone) , j’ai lu aussi qu’il y avait des réductions pour les étudiants (mythe ou réalité?)

Je m’adresse à vous on ne sait jamais avant d’exploser ma facture de portable à essayer de joindre les services en ligne de France télécom et des autres Fai.

Merci d’avance.

“Est-ce qu’un FAI quelconque autre que France télécom a la possibilité d’installer une seconde ligne à domicile” NON

“je ne veux pas payer l’abonnement à France Telecom” : Même en choisissant Orange comme FAI ce n’est pas une obligation de payer l’abonnement téléphonique, cela s’appelle une offre “net”

“j’ai lu aussi qu’il y avait des réductions pour les étudiants” OUI si vous avez moins de 26 ans chez Orange.

maboutique-internet.orange.fr…