Ouverture d'une seconde ligne téléphonique

Bonjour à tous ^^

Je me décide à poster après plusieurs recherches non fructueuses voir contradictoires en espérant que quelqu’un ait rencontré la même difficulté que moi.

Pour faire simple je réside actuellement chez mes parents qui sont abonnés à free (en dégroupage total ) , pour des raisons pratiques je souhaiterais faire installer une seconde ligne téléphonique chez eux (numéro différent) en effet pour des raisons professionnelles mes parents ont besoin d’avoir leur ligne toujours libre , et pour mes études j’ai besoin d’une ligne libre et les appels via mon portable me coutent trop cher.

Est-ce qu’un FAI quelconque autre que France télécom a la possibilité d’installer une seconde ligne à domicile (je me doute qu’il y aura des frais + le déplacement d’un technicien pour créer la ligne et la raccorder au réseau télécom) , je suis étudiante et tous les frais seront à ma charge , j’ai glané à droite et à gauche que le coût revenait à peu près à 110 € (frais + déplacement technicien) et je ne veux pas payer l’abonnement à France Telecom tous les mois puisque je souhaite souscrire à un autre FAI ( internet + téléphone) , j’ai lu aussi qu’il y avait des réductions pour les étudiants (mythe ou réalité?)

Je m’adresse à vous on ne sait jamais avant d’exploser ma facture de portable à essayer de joindre les services en ligne de France télécom et des autres Fai.

Merci d’avance.

“Est-ce qu’un FAI quelconque autre que France télécom a la possibilité d’installer une seconde ligne à domicile” NON

“je ne veux pas payer l’abonnement à France Telecom” : Même en choisissant Orange comme FAI ce n’est pas une obligation de payer l’abonnement téléphonique, cela s’appelle une offre “net”

“j’ai lu aussi qu’il y avait des réductions pour les étudiants” OUI si vous avez moins de 26 ans chez Orange.

maboutique-internet.orange.fr…

Comme l’a dit sleid1 seul France Telecom peut t’ouvrir une ligne (physiquement), par contre tu peut prendre un abonnement chez Free (ou autre) et leur demander d’ouvrir une ligne auprès de France Telecom (c’est Free qui ce chargera des démarches à FT), cela ne devrait pas apporter de frais en plus (possible même que Free te l’offre).

L’inconvénient de cette technique est que ça peut prendre un peu plus de temps car FT va privilégié ses clients.

Oki merci bien pour toutes vos propositions je vais regarder ça de plus prêt ^^

EDIT: après avoir valdinguer de service en service voilà ce qu’il en est.

Hotline neufbox sfr “vous devez appeler France telecom qui seul peut installer une seconde ligne”

Hotline France telecom : " nous pouvons vous le faire pour 26 € d’ouverture de ligne (étant étudiante) et 55 € déplacement du technicien mais sachez que les autres fournisseurs ont le droit depuis peu de les installer eux même"

Service d’abonnement neufbox sfr : “j’aimerais souscrire une offre mais je n’ai pas de ligne j’aimerais en créer une seconde” “pas de soucis vous en aurez pour 20 € , un technicien de France telecom viendra vous l’installer car lui seul peut le faire mais vous ne payerez que 20 euros sur votre prochaine facture sfr”

Donc conclusion , ils ne savent pas où ils ont mal , j’attends environ 15 jours pour voir ce qu’il en est , seul france telecom peut créer une 2 nde ligne (l’installer la raccorder au réseau) mais on est pas obligé de passer par eux , et france telecom parlera certainement d’ouvrir une ligne “fixe” (110 euros) mais qu’ensuite vous n’aurez pas accès à l’adsl avec un autre opérateur , c’est faux ^^

J’attends ma neufbox et si tout marche comme prévu l’installation de ma 2nde ligne m’aura coûté 20 € même si sur leur offre cela concerne juste les gens qui n’ont pas de ligne à leur domicile (ce qui n’est pas mon cas).

Bref on est bien mal renseignés et il n’y a pas un seul son de cloche identique.
Edité le 05/02/2009 à 16:51

Bonjour Keeva,

je suis dans le même cas que toi : je souhaite avoir une seconde ligne via un autre fournisseur d’accès.

Et-ce que tu peux me dire comment ton histoire s’est conclue ?

Merci d’avance

Bon soyons clair!
N’importe quel FAI pourras vous installer une ligne telephonique fixe(mais ils devras demander a FT son accord)
Vous pouvez meme vous faire 'tirer" si je puis dire une ligne en fibre optique sur 200 km si vous voulez.
Pour revenir a FT ils sont les seuls responsables officielemnt de l’entretien et de la maintenance du raiseau filaires
Maintenant je suis sur que les autres FAI doivent payer a FT une sorte de location en packaging dirons nous,les affaires sont les affaires.
Et comme ont ne sait rien de ce qui ce passent dans ce pays mafieux le deuxieme en Europe de l’ouest alors;Bon qq part je m’en fous
royalement de toute ces magouilles sauf qu’elles nous coutent un max!

Bonjour, je viens relancer se poste pour une question lié à cette fameuse deuxième ligne.

Voilà moi et ma femme achetons une maison, celle ci est assez grande pour faire 2 apparte, 1 en haut 1 en bas, donc nous laissons la partie du bas à ma mère et ma petite soeur mais voilà on va tous payer en commun sauf la ligne adsl car je vaux avoir un débit libre et constant sans me prendre la tete a savoir si je tire trop sur le débit pour ma mère et ma soeur en dessous bref.
Pour nous, pas de soucis on prend un aboonement dégroupage total, et donc si j’ai bien compris ma mère payera un technicien auprès de france telecom pour avoir sa propre ligne mais là ou je me pose la question c’est sur le débit de cette ligne?

Lorsque l’on prend une 2e ligne , est ce que celle ci est indépendante de la principale ou est qu’en gros, la ligne est divisé en 2?
Genre à la base j’ai du 6mega, cela vaudrait à 2 lignes à 3mega?

Merci d’avance!

Quand tu créé une deuxième ligne ,elle est indépendante de la première.Il y a pas de partage de débit avec l’accès à internet de la premier ligne .