Ouverture des programmes ".exe"

Bonjour,j’ai utilisé un clé USB et il y avait des dossiers d’extension ‘exe’ qui ne s’ouvre pas alors je suis entré dans propriété puis devant l’expression “s’ouvre avec” j’ai appuiée sur “modifier” et j’ai choisir ‘winrar’ et la fonction en bas “toujours utiliser ce programme pur ouvrir ce type de fichier” était toujours marquée et ne peut pas être modifiée,après j’ai appuyé sur ‘ok’.Après tous les fichiers de type “.exe” ne s’ouvre plus.
S’il vous aider moi à trouver la solution.

Bonjour,

Poste ta version de Windows pour que je puisse t’aider.

Dossier d’extension .exe ? :stuck_out_tongue:

Sinon pour le prob il faut regarder dans le registre (via regedit) . Puis modifier ce que fait windows en fonction de quelle fichier est double clique.

windows sweet

je ne peux pas même ouvrir ‘regedit’ la même problème apparait et j’suis obligé de choisir un programme pour l’ouvrir

Ouvre le Poste de travail, clique sur “Outils”, dans la barre de menus puis sur “Options des dossiers”.

Sélectionne l’onglet “Affichage” et décoche la ligne “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”. Clique sur OK

Fait clic-droit sur le fond du bureau où il n’y a pas d’icônes, et clique sur “Nouveau” puis sur “Document texte”. Change le nom du Nouveau document texte.txt pour exefix.reg. Fait clic-droit dessus, puis clique sur “Modifier”.

Copie le code suivant et colle-le dans la fenêtre du bloc-notes:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
@=“exefile”
“Content Type”=“application/x-msdownload”

[HKEY_CLASSES_ROOT.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

Clique sur “Fichier” puis sur “Enregistrer” et ferme le bloc-notes.

Double-clique sur exefix.reg et confirme l’ajout des informations dans le registre.

Ça doit te résoudre le truc. Si t’as un doute poste. Tiens moi au courant.

Désolé mais le truc n’est pas résolu même quand j’ai fait comme tu me l’as dit.

Visite cet article

Télécharge le ExefixXp.reg

Ouvre le zip et extrait le ExefixXp.reg vers le bureau.

Exécute-le et redémarre l’ordinateur.

Désolé mais le truc n’est pas résolu même quand j’ai fait comme tu me l’as dit.
Je veux ajouter que les dossiers d’extension .exe semblent à des dossiers du Windows XP quant aux les autres dossiers sont comme les dossiers du Windows Sweet et de+ l’un des dossiers .exe avait un virus “cheval de troie”.
Je souhaite que ces nouveaux informations vous aident à mieux comprendre la problème.Et merci d’avance.

même cette truc n’a pas marchée

Bon, laisse moi t’expliquer un truc: Un dossier n’a pas d’extension. C’est juste un conteneur (répertoire) qui peut avoir d’autres dossiers dedans ou des fichiers. Un fichier a toujours une extension qui l’identifie pour que le système (Windows) puisse savoir quoi faire, par exemple quand tu double-cliques dessus.

Un fichier avec l’extension .exe (exécutable) ne peut pas avoir de menu contextuel comme “Ouvrir avec”. Il s’ouvre tout seul.

Comme tu m’as dit que l’un de ces fichiers était un trojan, ça me fait penser que ton ordinateur peut être infecté par un virus qui change tout le temps l’enregistrement du type de fichier .exe.

Si c’est ça le cas, on va le résoudre, mais dis-moi: Comment fais-tu pour ouvrir ton navigateur internet et accéder à Clubic?

lorsque je clique sur mozilla firefox une fenetre apparait, c la fenetre qui me demande de choisir un programme avec lequel je veux ouvrir ce fichier et c le cas pour tous les fichiers d’extension .exe et ça marche bien.Avec ça je peux ouvrir n’importe fichier .exe en choisissant le logiciel convenable

D’accord. Fais comme suit: Certifie toi d’avoir les extensions des fichiers visibles (voir mon message en haut qui explique comment faire). Copie le fichier C:\WIndows\Regedit.exe vers le bureau et renomme-le Regedit.com.

Fais double-clic dessus. Il doit ouvrir l’Editeur du registre. Cherche la clé HKEY_CLASSES_ROOT.exe

Dis-moi si la clé existe et ce qui s’affiche dans le panneau de droite.

Fais pareil pour la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile

Dis-moi aussi quel est l’antivirus que tu as installé
Edité le 13/07/2010 à 00:44


je n'ai pas pu ouvrir le fichier regedit.com.Le même cas pour les fichiers .exe:il me demande de choisir un logiciel pour l'ouvrir et il ne s'ouvre avec aucun logiciel.L'antivirus c avast4. Edité le 14/07/2010 à 00:05

Aussi pour les .com? T’as pris une bonne dose de problèmes lá.

Bon, démarre en mode sans échec avec réseau: Eteint l’ordinateur. Appuie sur le bouton de démarrage et commence de suite à tapoter (une ou deux fois par seconde) sur la touche F8. Dans la menu, utilise les flèches haut et bas pour sélectionner Mode sans échec avec réseau et appuie sur Entrée. Connecte-toi avec le compte habituel.

Exécute le ExefixXp.reg que t’as téléchargé. Maintenant tu dois pouvoir exécuter les fichiers. Ouvre ton antivirus et fait un scan.

Télécharge et installe Spybot Search & destroy et fais aussi un scan, mais fais attention à ce que tu supprimes. Lis d’abord la description avant de supprimer.

Télécharge et installe HijackThis. Ouvre-le et clique sur Do a system scan and save a log file. Coisis le bureau pour enregistrer le log, ouvre-le et poste le contenu.

Les deux liens n’ont pas marché
Edité le 14/07/2010 à 22:49

C’est bizarre car les liens ont bien marché hier.

Bon, utilise ce lien pour le Spybot.

Au lieu de Hijackthis télécharge et installe PSV Carifred

Double-clique sur PSV Carifred dans le bureau. Choisis l’option 10:Analyser le système et créer un rapport sur le bureau en tapant 10 et appuie sur Entrée. Poste le rapport.

A+

PSV Carifred ne veut marcher,c la même problème pour les fichiers .exe

Il faut démarrer en mode sans échec, et double-cliquer sur ExefixXp.reg pour réparer l’extension.

Tu l’as fait?

oui et quand j’ai redémarré le PC il revenu en mode normal et la problème n’est pas résolue.
je vous vois demain.bonne nuit.