Ouverture des ports xbox-routeur net gear- livebox

Bonjour à tous :slight_smile:
Si je sollicite votre aide aujourd’hui c’est parce que je rencontre des soucis avec mon matos chez moi :
Donc j’ai récemment acheté une xbox 360 et connectée au live. Sauf que comme vous le savez surement , pour profiter totalement de ce service, il faut ouvrir certains ports spécifiques. Le web est truffé de questions/ réponse de gens demandant comment ouvrir des ports et configurer son routeur, je me suis dit que solutionner le problème serait chose aisée.
Sauf que j’ai une installation vraiment particulière : mes pcs étant éloignés de ma prise téléphone, j’ai du donc connecter un routeur à ma livebox par le biais d’un câble ethernet.
Bref je me suis dit : j’ouvre tous les ports de la livebox vers l’ip du routeur puis je configure une dmz sur l’ip de ma xbox. Pas de soucy . Sauf que non ça ne fonctionne pas.
Si je branche la xbox directement (avec une ip fixe ou délivrée automatiquement) sur la livebox, là aucun soucis. Si je branche la xbox avec une ip automatique sur le routeur, et que je laisse l’upnp en marche, certains ports sont ouvert mais pas tous ( ce qui m’empêche notamment de rejoindre certaines parties ).
Et si je met une ip manuelle en connectant la xbox sur le routeur, on me dit qu’aucun des ports n’est ouvert.
J’ai, je pense tout essayé : l’ouverture d’une plage de ports super large, la dmz, pare-feu avec la politique la moins restrictive …
Du coup je suis, je pense bloqué et j’espère un coup de main de votre part :=)
Merci d’avance

Ps : ma livebox est une sagem et mon routeur un netgear un dg 834g.
Un petit dessin histoire que vous compreniez mon installation :

s2.noelshack.com…
Edité le 08/07/2010 à 14:15

J’ai pas la solution, mais je me pose une question toute simple… pourquoi avoir mis le routeur à la suite de la box ? elle sait faire routeur et un simple switch aurait fait l’affaire (enfin je ne voit pas pk ça aurait pas fonctionné comme ça).
Sinon, pourquoi ouvrir les ports vers le routeur puis une DMZ vers la xbox ? ce ne serait pas + efficace dans l’autre sens ?
une DMZ de la box vers le routeur et ouvrir uniquement les ports nécessaires sur le routeur pour la xbox ?

Si j’ai mis un routeur c’est parce que j’ai besoin du wifi, or un switch avec wifi bah ça court pas les rues (et puis j’ai récupéré le routeur gratuitement donc pas forcément à me plaindre ) .
J’ai aussi déterminé comme dmz l’ip de mon routeur mais j’ai pas eu plus de résultats.