Ouverture des ports - Ca sert a quoi ?

Salut a tous, :jap:

J’ai voulu jouer a cs, mais un message est apparus me disant qu il narrivait pas a se connecter sur steam… un message d’erreur est apparu et en gros le probleme pourrait peut etre venir de mes ouvertures de ports…

Mais c quoi ?? A quoi ca sert ? Y a t il que des avantages ???

Et puis… dans un forum jai lu qu il fallait ouvrir ces ports là :UDP 1200 , UDP 27000 à 27015 , TCP 27020 à 27039…

Est ce que quelqu’un sait ce que sont ces ports ???

Merci de m’aider !!! :super:

Bonjour,

les ports sont comme des “portes” que tu peut ouvrir sur ton pare feu, seulement il faut etre prudent sur ce genre d’operation (si tu es novice…) car tu ouvre l’accé a ton poste.

Il est normal que ton jeu demande une ouverture de port pour qu’il puisse se connécté au serveur si tu ne les ouvres pas, ton jeu ne peut pas se connécté.

Mais il y a beaucoup plus d’informations et de configuration des pare feu surgoogle

Ah bon, moi je pensais que c’etait pour avoir des bateaux qui vont sur l’eau avec leurs jambes … :smiley: :MDR :ane:

Désole j’ai pas pu m’en empecher :ange:

Est ce que l’un de vous jous a cs ? et notament avec un pc qui est connecter par wifi a un autre ??

Ou est ce que je pourrais ouvrir ces ports ??? qq1 sair a quoi ils correspondent ? :??:

Edit: J’ai remarquer que sur dc++ ( direct connect) c un truc pour telecharger pour ce qui ne connaissent pas… dans mes parametres de connection je dois me mettre en ‘‘passive’’ pour que je puisse dl, mais le mode normal, ( qui est censé aller plus vite ??? ) ne marche pas …

C est aussi un probleme de ports ???

Pour etre sur que c’est un probleme de port, utilise paramtre ton routeur pour que ton PC soit en DMZ !!!

Il va se soit que tu dois etre en IP fixe pour appliquer des regles de routage…

oui en DMZ… ok… mais c quoi tout ca… jy connais rien je c pas comment faire

Dans les parametres de ton DMZ (demilitary Zone), tu entres l’ip de ton PC, le routeur ne filtre plus rien sur cette ip…
Cette solution est la pour diagnostiquer et localiser un problème, le risque est grand si tu ne filtres pas les ports…