Ouverture des ports avec routeur D-link DIR-615

CA Y EST !!!
Après plusieurs essais dont certains catastrophiques (plus d’ accès a la config routeur ni modem donc reset) je pense avoir trouvé le truc: apparemment mon acces internet est en PPPoE et non en DHCP. Bon je ne connais pas la différence mais en configurant tout ce beau monde en PPPoE ça marche.Plus de low id et les ports que je veux ouvrir… s’ouvrent :oui: !!!

Bon ceci dit je n’ai plus accès à la configuration du modem donc tout n’est pas très propre mais c’est déjà ça et je vais m’en contenter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Avec un peu plus d’info au départ (comme le modem) on aurait pu t’aider plus vite :wink:

Salut,

Une petit precision pour nubux:

PPPoE = POINT TO POINT PROTOCOL over ETHERNET c’est la connexion adsl.

DHCP = DYNAMIC HOST CONFIGURATION PROTOCOL est le protocole reseau qui permet la configuration automatique des parametre IP


Encore une chose, si tu veut que la port forwardin fonction tout le temps il faut passer en IP manuelle, parce-que les port ouvert dans ton routeur sont lies a une adresse IP et en se reconnectant a ton routeur, ton routeur peut attribue une autre adresse IP a ton PC. Edité le 05/12/2009 à 23:36

Merci pour ces explications Arianit.

Concernant mon IP je pense que mon routeur m’en adresse une fixe, c’est toujours la meme, ainsi qu’a l’autre pc (respectivement 92.168.0.10 et 92.168.0.11)
Encore une fois, merci pour votre attention. :slight_smile: