Ouverture des pièces jointes

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sous Linux avec Thunderbird :
Lorsque je reçois des pièces jointes (par exemple powerpoint en .pps) j’aimerais qu’elles s’ouvrent avec powerpoint viewer (l’appli par défaut pour ces fichiers).
Seulement j’ai le message “l’application auxiliaire associée n’existe pas, changez cette appli dans les préférences”. J’ai essayé de changer cette appli dans les préférences mais ça ne change pas le problème.
D’après mes recherches sur le net, les associations extensions/programmes par défaut pour thunderbird sont spécifiées dans le fichier mimeTypes.rdf que j’ai essayé de modifier ou supprimer mais ça ne change rien. En fait une fois que je le supprime, thunderbird me demande à nouveau si je veux enregistrer ou ouvrir avec l’appli par défaut (càd pptviewer) donc je choisir ouvrir avec pptviewer et là ça marche mais lorsque je tente d’ouvrir une autre pièce jointe avec la même extension, il ne me trouve plus pptviewer en application par défaut pour ouvrir ces fichiers (il me met juste “parcourir…”)… Donc je pense que c’est lorsqu’il écrit dans le fichier mimetypes.rdf le chemin de l’appli par défaut (pptviewer par exemple) que ça merdouille mais je ne sais pas quoi changer pour que ça marche.
Si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce problème ce serait super car être obligé d’enregistrer toutes les pièces jointes pour les ouvrir manuellement c’est assez chiant quand même…
PS: Je suis sous KUbuntu et ça me le fait pour toutes les pièces jointes : pdf, jpeg, etc.

Merci d’avance !!!

Aucune réponse… Personne ne sait ou bien c’est trop long ? :diable:

Up :slight_smile:

est ce que ça fait ça aussi avec kmail? si ça marche avec kmail c’est un pb purement de thunderbird, ça élimine le problème des types mimes.