Ouverture des onglets lente

bonjour,
sur firefox, mes onglets mettent un certain temps pour s’ouvrir, même pour certain ils n’ouvrent qu’en partie la page.
j’ai pourtant réglé, suivant les astuces, firefox et j’ai même mis la version 3 mais rien n’y fait.
c’est fatiguant à la longue d’attendre sue les pages s’ouvrent entièrement pour naviguer dans le site choisi.
je suis sous vista ultimate, j’ai un acer aspire t180, 4096 Mo de mémoire , une carte graphique Nvidia 8600 GT et une carte mère Asrock aliveNG7, le tout mis à jour dernièrement par le site “ma-configue.com”,
donc si vous avez des idées je suis preneur car je commence à être agacé par ce souci.
merci d’avance de votre aide et bonne soirée.

Salut

Tu es peut etre infecter suis cette procédure et colle tout les rapport

voilà le résultat…

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:42:48, on 17/09/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Hercules\Hercules DualPix HD Webcam\CamService.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Mouse\Amoumain.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\System32\wsqmcons.exe
C:\Windows\Explorer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.0.914.9778\swg.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM…\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM…\Run: [CamserviceHD] C:\Program Files\Hercules\Hercules DualPix HD Webcam\Camservice.exe /startup
O4 - HKLM…\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] “C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe”
O4 - HKLM…\Run: [BDAgent] “C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe”
O4 - HKLM…\Run: [WheelMouse] C:\Program Files\Mouse\Amoumain.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [Gadwin PrintScreen] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\Windows\system32\oodag.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe


End of file - 5410 bytes

Rien d’apparent dans le log hijackthis

Tu n’a pas le rapport MBAM ni de ton antivirus?

rien d alarmant sur ce log


Mais tu peux faire ceci Bitdefender online scanner avec Explorer [www.bitdefender.com...](http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html) et ESET online scanner avec explorer [www.eset.eu...](http://www.eset.eu/online-scanner)

ces deux sites spprime si tu as des intrus

mais fais d abord ce que t as demandé guigui14100


Tu pourras installer cet utilitaire pour contrôler tes mises a jour il te dira lesquels sont a jour et ou les mettre a jour

secunia.com…

voilà le résultat

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1165
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

17/09/2008 22:41:04
mbam-log-2008-09-17 (22-41-04).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|D:|E:|F:|G:|H:|)
Eléments examinés: 130802
Temps écoulé: 15 minute(s), 13 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Malwarebytes est Clean ( l as tu fais en mode sans ECHEC )
si tu veux fais les deux scans en ligne

je pense qu’il doit s’agir d’un autre problème car avec IE, les fenètres s’ouvrent plus rapidement. c’est pas le top mais c’est mieux.
il y a quelque chose qui empêche les sites de s’ouvrir complètement comme si quelque chose les bloquait.
j’ai passé Ccleaner, fait une défrag, nettoyé le préfect…il ne reste plus grand chose.
j’ai quand même un problème supplémentaire: quand je clique sur redémarrer, l’ordi s’arrête mais ne redémarre qu’après plusieurs tentatives avec le bouton " on-of" ? y aurai-il cause à effet?
je vous laisse juge et accepte tout vos conseils
merci

A tu des extension ?

bonjour,
oui, j’ai
TAB MIX PLUS
BETTER GMAIL 2
MA CONFIG.COM
GOOGLE TOOLBAR
Si ça vous parle, merci d’avance

Désactive les regarde si c’est mieux

Sinon
pour desactiver ce qui est inutile au demarrage sans aller dans l onglet de demarrage

Win Patrol tu desactives ce que tu veux
www.commentcamarche.net…
ou

Télécharge staruplite.exe outil élaboré par les concepteurs de Malware Byte’s Antimalware
Un petit logiciel qui va te simplier la vie pour supprimer ce qui est inutile à ta liste de démarrage:
www.malwarebytes.org…

bonsoir,
j’ai ouvert firefox en mode sans échec : id°
j’ai désactivé puis réactivé mes extensions une par une et là les ouvertures de pages se font presque normalement.
par contre, dans un des programmes de vérification que vous m’avez proposé, j’ai un triangle jaune sur “java”; ma version ne serait-elle pas à jour?( j’ai la 6.2)
comment le savoir et où éventuellement charger une version plus récente.
merci de votre aide et bonne soirée

bonjour,
j’ai donc désinstallé toutes les extensions, puis je les ai remises une par une en regardant si l’une d’elle ne ralentissait pas l’ouverture des onglets, donc des sites visités.
tout c’est bien passé et je croyais le problème réglé; or, en essayant d’ouvrir le site “Cdiscount” j’en fut dans l’impossibilité malgré les nombreux clics sur actualiser.
par contre en passant par IE, j’ai pu avoir accès normalement au site.
Ferventutilisateur de Firefox, je voudrai bien quand même trouver pourquoi un coup ça fonctionne correctement et une fois le navigateur refermé il y a des problèmes à la réouverture de celui-ci.
merci d’avance et bonne journée