Ouverture des fichiers .DOC impossible sans enregistrement préalable (Outlook 2003)

Je n’arrive pas à ouvrir directement les fichiers attachés .DOC dans Outlook 2003. Je dois absolument les enregistrer d’abord. C’est pénible ! Que faire ?

Tu as un message d’erreur ?

Tu as passé les Services Pack de Office 2003 ?

Une fenêtre s’ouvre dont l’intitulé est “Avertissement de sécurité des pièces jointes”. Suit un laïus expliquant que le fichier contient peut-être des virus et qu’il est “CAPITAL de vérifier ce point avant de l’ouvrir”, etc etc.
En dessous, il y a deux boutons à cliquer au choix : “Enregistrer sous” et “Annuler”.
Ceci ne se produit qu’avec les fichiers .DOC. Les autres ne posent aucun problème (j’ai modifié la base de registers afin de permettre aux fichiers exécutables (.EXE, .COM, .BAT, etc) de ne pas être virés par Outlook).
Oui, j’ai fait toutes les mises à jour d’Office 2003.
Mystérieux, hein ?

Je n’utilise pas Outlook mais de mémoire, ça se règle dans les options de Sécurité.

J’ai résolu mon problème.
Cordialement, à tous les contributeurs qui ont essayé de m’aider.

Résolu comment ? Ca peut en intéresser d’autre. :wink:

c’est une case a cocher dans les options de securité.

Bonjour fxsauvage,

Je suis bien content que tu aies pu résoudre ton problème !

Toutefois, ayant exactement le même, pourrais-tu, STP, nous décrire précisément les actions que tu as réalisées pour cela.

Merci d’avance pour ta réponse

Cordialement, Thierry :wink:

Je crois qu’il faut aller dans options, sécurité, protection antivirus et désactiver “Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement de pièces jointes susceptibles de contenir un virus”
Edité le 15/12/2007 à 13:37

Bonjour à tous.
Je reviens sur ce forum après quelques semaines d’absence…
Je ne sais pas EXACTEMENT ce que j’ai fait pour résoudre le problème. J’ai édité un fichier qui s’appelle “gpedit.msc”. J’en avais eu l’idée en surfant sur l’aide de Microsoft OFFICE 2003. J’y ai changé quelques trucs et le problème s’est résolu dans la foulée, mais je n’ai pas identifié le changement crucial.
Enfin, ça marche, c’est l’essentiel. Avec les produits Microsoft dont la documentation est si mal faite (car verbeuse et pas du tout synthétique), tout est tellement mystérieux.
Cordialement, à tous, avec mes meilleurs voeux pour 2008.