Ouverture de sesson impossible sur un contrôleur de domaine

Bonjour à tous !

Me revoilà avec mes soucis de contrôleur de domaine.

Aujourd’hui, c’est un problème d’ouverture de session sur un contrôleur de domaine 2008R2.
Celui-ci est situé à Béziers, et le serveur qui a tous les rôles est à Montpellier, c’est un 2008R2.

J’explique : ce nouveau serveur vient remplacer l’ancien en 2003. La dé-promotion de l’ancien s’est bien passée, la promotion du nouveau est bonne aussi. J’ai pas eu de messages d’erreur, rien…

Mais maintenant, quand j’essaye d’ouvrir une session sur ce contrôleur de domaine, j’ai le message d’erreur suivant :

“La base de données de sécurité du serveur n’a pas de compte d’ordinateur pour la relation d’approbation avec cette station de travail”

Le problème, c’est que vu que c’est un contrôleur de domaine, ben je ne peux pas me logger avec un compte administrateur local. Du coup, tout ce que je peux faire, c’est me connecter dessus via la MMC d’un autre contrôleur de domaine. Je peux aussi le parcourir via les favoris réseau.

Notons que la variable %logonserver% des ordinateurs de Béziers indique le serveur de Montpellier.

Bref, voilà.

Merci à tous pour vos infos.

Salut,
tu as fais dans quel ordre.
DCpromo du nouveau puis dcpromo sur le vieux ou l’inverse ?
Car là, on dirai que ton nouveau DC est inconnu du DC de montpellier.
Le DC 2008 beziers avait déjà était joint au domaine avant la promotion en DC ?
Trouves tu le DC béziers dans les compte AD sur le serveur de Montpellier ?
A+

Alors, j’ai procédé ainsi :

-installation du 2008R2, changement de son nom en “beziers2” et mise sur le domaine. Petite erreur à ce moment là : “impossible de rejoindre le domaine “”, jonction au domaine “mondomaine.local”” (avec les guillemets vides au milieu).
Pas de problèmes après ça néanmoins : j’arrivais à me logger avec un compte du domaine et tout sans problème.

-dcpromo du 2008r2 il acquiert son rôle de contrôleur de domaine et tout ça.
-dcpromo du 2003 nommé “beziers” pour lui supprimer son rôle. Pas de problème non plus.
-tentative de changement du nom du 2008R2 pour l’appeller “beziers”. C’est pas possible par ce que notre domaine est à un niveau fonctionnel 2000 natif (les boules !).

-re-dcpromo du 2008r2 pour lui supprimer le rôle
-changement de son nom en “beziers”
-dcpromo à nouveau pour le remettre contrôleur de domaine. toujours aucun problème.
-erreurs à l’ouverture de session.

-extinction de ce serveur qui marche pas
-suppression de “beziers” et “beziers2” dans Utilisateurs et ordinateurs AD et dans sites et service AD depuis le serveur de Montpellier (qui a les rôles FSMO)
-Installation d’un nouveau serveur (on virtualise, donc on peu en installer vite fait)
-changement de son nom en “beziers”, sans jonction au domaine
-dcpromo, pas de problème non plus, ça passe OK.
-erreurs à l’ouverture de session.

Voilà voilà…

A++
Edité le 16/02/2011 à 14:26

Bon, ben on a tout supprimé et tout réinstallé, ça marche mieux.

++

Salut,
cool pour toi.
j’ai quand même l’impression que ta migration n’a pas était préparée au top.
T’as suivi les livres blans fournis pas crosoft pour les migrations ?
A+