Ouverture de session - ?

Voila alors je suis nouveau et j’ai un probleme avec XP (enfin jserai pas dans cette rubrique sinon) alors je demande votre aide.

Alors la probleme est simple mais pas sa solution… :pfff: (enfin pas pour moi)

IL y a 2 sessions sur mon ordinateur et lorsque je demarre celui ci il s’ouvre autmatiquement sur une de ces 2 la… (bien sur celle que je n’utilise pas.) et je n’arrive pas a faire que le PC s’ouvre sur l’autre session ou au moins sur le choix… (les fonctions proposées par windows ne changent rien…)

je dois donc faire fermer la session puis ouvrir l’autre…

comment faire? :??:

merci de votre aide

Alors d’abord une question : quel est le compte que tu utilise normalement (pitié pas l’administrateur…) ?

dans tous les cas tu peut regarder : http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…ppowertoys.mspx

dans la catégorie autologon

si jutilise le compte admin…

On n’utilise pas le compte admin, c’est pour ça que Windows XP le masque par défaut ! C’est plus qu’un compte utilisateur comme un autre…

Créer toi un compte équivalent administrateur.

pas mieux

Quand on crée une session 2 choix s’offrent a nous, admin de lordi ou limité…

si jprend limité apré jpeu plus installer et tout.

le compte qu’il ne faut pas utiliser c’est celui qui s’apelle “Administrateur”, rien ne t’empeche d’en créer un autre (c’est mee recomandé) et de le définir comme un compte du type administrateur… cela peut sembler un peu confus je l’admet…

Mais si windows le masque par defaut c’est peu etre pas celui que j’utilise…

alors voila ce que je vois lorsque je vais dans panneau de config:

http://site.voila.fr/ya2tout/compte.JPG

alors mon compte est thomas… le PC s’ouvre sur famille…(compte qui ne peu se suprimer…)

thomas = administrateur? ou simplement statut d’admin?

tu as du renomer le compte administrateur a l’installation… ce n’est pas dramatique mais peut etre géant en cas de plantage… (le compte Thomas doit en fait etre l’ancien administrateur…)

donc crée un autre compte avec les droit d’administration et utilise plutot ce dernier… laisse le compte thomas tel qu’il est…

Daccord merci.

et pour ce probleme? vous savez pas?

tu as testé tweak xpp ?

Pas forcement renommer. XP Home n’affiche pas le “Administrateur”.

Mets un mot de passe, même simple, à l’utilisateur “Famille”.
Ensuite va dans “Modifier la manière dont les utilisateurs…” et coche “Utiliser l’écran d’acceuil”.

Je crois en fait qu’a la fin de l’installation de XP, le programme d’installation nous demande de créer des compte utilisateur. Et le premier par defaut se trouve etre une copie du compte admin, du moin un utilisateur faisan parti du groupe administrateurs.

Tous les utilisateurs créés à la fin de l’installation de XP sont des administrateurs. Cette option est très décrier par les Linuxiens. :smiley:

on troll sur lasécurité lors de la création des comptes :D?

Ce sont deux approches différentes qui ont toutes les deux leur interet… mais la n’est pas la question… le compte administrateur, meme si il est invisible sur l’écran de démarrage l’est depuis la gestion des utilisateurs… hors la pas de trace…

Non, il ne l’est pas. Il l’est que dans la “Gestion de l’ordinateur” dans “Utilisateurs et Groupes Locaux”, mais ce menu n’existe pas dans XP Home.

Exact :oui:

Désolé, je dois avouer que je n’ai meme jamais réellement utilisée la version Home…

?? faut faire quoi et comment?

pour le mot de passe et la menu d’acceuil deja tout essayé… ca marche pas. :grrr:

par contre je pense effectivement que mon compte n’est pas celui de l’admin car voici ce que j’obtient lors d’un renomage de session :

http://site.voila.fr/ya2tout/admin.JPG