Ouverture de session XP corrompue ?

Bonjour, ce matin j’ai voulu démarrer XP, et surprise, un message d’erreur s’affiche disant qu’un fichier du registre a été endommagé, mais qu’il a pu être récupéré. Jusque là ça va, mais ensuite ça se gâte : une mystérieuse boite d’ouverture de session apparait, me forçant à taper mon login (je n’ai pas de mot de passe), et à chaque fois, mon bureau apparait puis disparait, et retour à la boite d’ouverture de session. Idem en mode sans échec. De plus, bizarrement, mais c’est peut être parcequ’il est rayé, mon cd XP ne boot plus… Bref, que puis-je faire à part formater ?
Merci

Euh là c’est à un état avancé , as tun déjà un antivirus ?

fait deja une restauration systeme a une date anterieur si tu peu

Bonjour,
Essaye de démarrer ton pc en mode sans échec (F8 juste avant le logo de boot de XP) et lance une restaurations système.
Lorsque ton PC reboute, redémarre toujours en sans échec pour que la restauration ce fasse en mode sans échec.

Si tu n’y arrive pas, boute sur ton cd d’install d’xp, il va détecter ton système d’exploitation et appui sur la touche “r” de ton claver pour réparer ton XP.

Si encore ya pas de résultat créé toi une autre session (en sans échec) et transfère tout tes fichiers dans la nouvelle session.

Sinon formate.

Donc j’ai dû mal m’exprimer ^^ : je ne pas pas accéder à mon bureau, que ce soit en mode sans échec ou en normal :frowning:
Donc pas de restauration possible. Pour ce qui est du cd windows xp, j’ai l’édition familial mais il est tout rayé et ne fonctionne plus, donc je ne pourrai installer qu’un autre windows, et donc obligation de formater…
J’aurai voulu savoir si je pourrai rétablir mon registre via un autre PC, vu que j’ai une sauvegarde du registre qqpart, ou faire autre chose si vous voyez quoi.
Merci


Ce que j'aurai voulu tenter, c'est désactiver la verification de session dans le registre pour la modifier via un autre PC, et tenter de booter pour voir ce que cela donne. Mais il me faudrait la manip exacte, c'est à dire savoir où se trouve le fichier, et la clef exacte. Merci

Sur un autre PC essaie de regraver avec nero ton cd windows (tu as l’outil récupération de donnée : Nero RescueAgent)

ou te faire préter un cd windows, et faire une réparation de windows en bootant sur celui-ci

installer windows, continuer et
choisir réparation (pas dans le premier menu)

Car si ton DD est en NTFS, il ne sera pas accessible en mode DOS

a+

Cela m’a tout l’air d’être une variante d’un virus MSN qui s’attaque au registre. Il faut utiliser un liveCD de type UBCD pour pouvoir accéder au registre sans avoir besoin de se logger et modifier la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\userinit.exe
en remplaçant ce qu’il y a dedans par
c:\windows\system32\userinit.exe,
(la virgule est importante)
Certaines variantes suppriment complètement la clé, d’autres changent le contenu et pointent vers un autre fichier.
Après cela ne pas hésiter à utiliser MSNFix pour éradiquer ce qui peut encore l’être.

Suggestion : ne jamais cliquer sur un lien envoyé par MSN (même si il s’agit d’une connaissance) et qui dit quelque chose du genre : “Viens ici j’ai des photos de toi”

Bye

Non c’est pas un virus MSN car il n’a même pas msn dessus ^^ Je crois plutôt que c’est dû à un arrêt brutal en cours de fonctionnement. Pour ce qui est de mon cd il est vraiment illisible… Donc personne ne sait comment désactiver l’ouverture de session par le registre ?

Non désolé ça je sais pas faire.

Alors je vais tenter de me procurer un cd xp familial, dans le meilleur des cas je pourrai tout réparer (mais je n’y crois pas une seconde^^), sinon au moins je formaterai et utiliserai ma clef valide.

Bonjour,
J’ai le même pb que Xilllium, que ce soit en mode sans echec ou autre, impossible d’ouvrir la séssion, quand je met le cd d’installation il ne prend rien?
Merci pour vos conseils