Ouverture de session via mot de passe

Bonjour,

Lorsque j’allume mon pc, la session ne se charge pas complètement tant que je n’ai pas mis mon mot de passe. Après avoir mis mon mot de passe je dois attendre encore quelques secondes que plusieurs logiciels s’ouvrant au démarrage terminent leur ouverture. Or, il m’arrive souvent d’allumer mon pc, de faire quelque chose entretemps et de revenir devant mon pc. Je dois donc attendre après avoir mis mon mot de passe que le démarrage se termine totalement.

Je voudrais donc savoir comment je pourrais faire en sorte que le mot de passe de session me soit demandé tout à la fin du processus, c’est-à-dire une fois que tous les logiciels sont totalement ouverts et prêts à être utilisés. Faut-il que j’installe un logiciel tiers pour cela ?

Merci pour vos conseils.

2 solutions :

  • avec mot de passe comme actuellement et dans l’ordre de déroulement des choses actuelles
  • sans mot de passe et tout se charge direct

Windows est un environnement multi-utilisateurs dans lequel chacun peut avoir ses logiciels.

A moins de brancher une boule de cristal USB à ton PC, comment veux-tu que ce dernier sache quels logiciels il doit charger avant que l’utilisateur soit connecté ?

Et ce n’est pas en chargeant les logiciels de tout le monde que cela va arranger les choses…

Donc soit tu gardes ton mot de passe (avec ou sans écran accueil) et quand tu t’absente tu verrouilles ta session, soit tu ne met pas de mot de passe et tu utilises la même session pour tout le monde.

D’accord…

Donc je repose ma question. Est-ce qu’il y a un logiciel qui verrouille le pc uniquement après que tous les programmes aient été chargés au démarrage ? Dans ce cas-là, bien entendu, je supprimerai le mot de passe de session.

merci pour ton retour Jeje :wink: