Bonjour à tous!
Voilà, nous avons plusieurs sites reliés entre eux par VPN et ayant chacun un contrôleur de domaine.
Sur un des sites (Carcassonne), on a supprimé l’AD du serveur 2003 32bits via un DCPROMO /Forceremoval car on n’y arrivait pas autrement.
On y a installé un nouveau serveur en 2008R2, et là le DCPROMO a été très très laborieux. J’ai alors supprimé toutes les traces de l’ancien serveur dans sites et service AD, dans le DNS et tout et tout, et j’ai finalement réussi ma promotion.
Sauf que
Maintenant, à chaque fois que j’ouvre une session avec un compte du domaine sur Carcassonne (sur un serveur TSE 2008R2), c’est long, très très long. Environ 10 minutes. Il reste longtemps sur “bienvenue”, puis sur “application des paramètres de l’utilisateur”, comme si il allait lire les informations,les GPO et tout, sur le contrôleur principal de domaine à travers le VPN… :miam:
Mon nouveau serveur a un DNS d’installé, il fonctionne et le reste du parc l’a bien enregistré comme DNS primaire (test avec nslookup OK), mais j’ai l’impression qu’ils ne l’ont pas enregistré comme “contrôleur de domaine sur lequel chercher les infos”.
Bon, peut être que Lundi ça marchera, mais bon, je préfère poster ^^
Voilà voilà, si quelqu’un a une solution, je prends !
A+ tous !
Edité le 01/02/2011 à 13:36