Ouverture de session à partir d'un serveur

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution me permettant d’ouvrir une session localement à partir d’un serveur. :yeux2: Je m’explique !

J’ai trois machines.
“A” consiste à une poste de travail normal qui ira chercher ses variables d’environnement et autres paramètres sur la machine “B”.

“B” consiste à un serveur sur lequel se trouvera les différents utilisateurs de la machine “A”.

“C” consiste à une autre machine avec les fonctionnalitées de “A”

Je veux que ma fille soit aussi bien capable d’ouvrir sa session utilisateur à partir de “A” que de “C”. Ces deux postes ne conserverait que les données minimales à l’utilisation de windows, pendant que la machine “B” serait le noyau de tout le reste. (Serveur Internet, fichiers, données de session …)

Est-ce possible à réaliser ?:slight_smile:

Merci !

Oui c’est possible, mais sous quel OS est le poste B ?
Récemment est sorti windows home server, qui peut être une solution facile dans ce cas :
www.clubic.com…

edit : cette version est limitée dans le temps, après tu devras payer, ou alors te diriger vers une solution linux par exemple, mais dans ce cas demande de l’aide dans le forum “OS alternatifs”, car perso je n’y connais presque rien :slight_smile:
Edité le 17/07/2007 à 23:33

Tous les postes clients sont windows XP.

Je vais vérifier en pratique comment fonctionne Windows Home Server …

Je vous tiens au courant.

XP Home ou XP Pro !

Ce que tu veux faire s’appelle un “profil itinérant”, et c’est spécifique à un domaine ou un actif directory !