Ouverture de ports pour la PS3

Tout d’abord, ma configuration. J’ai donc une livebox dont les deux ports sont utilisés par, la télé ADSL et un routeur LinkSys WRT54GC. Sur ce dernier sont connectés: 2 PC portables (Wifi), 1 PC fixe (Fil) et une PS3 (Fil).
Mon problème actuel est au niveau de la PS3, mais est valable pour tout les materiels je pense. Lors d’une partie de Burnout Paradise, lorsque je veux me connecter pour jouer en ligne, je suis systematique ejecté car je suis derriere un pare-feu. (je suis également en low id sur uTorrent sur un pc portable).
Alors j’ai esssayé plein de trucs mais je n’arrive pas a ouvrir les ports du linksys ET de la LB. Lorsqu’un des materiel est directement connecté a la LB, pas de soucis je sais faire et tout marche bien.
Message edité le 24/01/2008 à 09:56

bonsoir,
pourquoi installer 2 routeurs (la livebox gére la translation d’adresses ip)
derrière la livebox tu mets un switch avec plusieurs ports sur lequel tu connectes Pc, Ps3…
pour répondre à ta question il faut ouvrir les ports adéquats sur le routeur linksys.
a+

Bonjour,

Je pense qu’il doit utiliser ce routeur car la connexion WIFI de la livebox est pourri !!!
j’ai aussi un routeur WRT54 GR, à mon avis à peu de chose prêt le même que le tiens.

Alors quant à moi, j’ai à peux près le même matériel que le tien (1 pc portable en moins :slight_smile: ) dans la même config.

As tu configurer des IP fixe ou automatique ?
Sur quel port du routeur à tu brancher la Livebox?
Quand tu fais un test de connexion avec la PS3 regarde ce que tu as sur la ligne : - UPNP : disponible ou indisponible ?
- Type NAT : tu es en type 1,2 ou 3 ?

à bientôt