Ouverture de ports avec Livebox et Netgear

Bonsoir,

Je possède actuellement une livebox Sagem mini v.2 en cascade avec un routeur/modem wi-fi Netgear DG834G. La connexion internet marche impeccablement bien, là n’est pas le problème … j’ai un problème de configuration de ports avec Emule. La livebox n’est réduit qu’a l’état de modem (routeur, parefeu et wi-fi désactivé) avec une configuration DMZ sur mon routeur Netgear. Celui ci à des règles parefeu spécifique a Emule en TCP et UDP (services sortants et entrants). Malgé ça, Emule me connecte toujours en LowID :frowning: Dans son journal de connexion il me met “Your xxxxx port is not reachable. Please review your network config” Ai je oublier qqch dans la configuration de mes routeurs ? J’aimerais avoir un avis s’il vous plait ^^ Bien merci.

Up ? ^^

Le DG834G est un modem routeur. Tu ne peux donc pas brancher ta livebox dessus pour utliser la fonction routeur de ton DG.
Celles-ci ne fonctionnent qu’entre la partie modem du DG et sa partie switch.

Donc soit tu prends un simple routeur (sans modem), soit tu remets les fonctions routeur, parefeu et éventuellement WiFi de ta livebox en marche et tu te sers du DG comme d’un simple switch éventuellement WiFi.
Edité le 29/10/2008 à 22:20

Pourquoi cela ne pourrait pas marcher ? L’ouverture de mes ports marchent bien pour ultra VNC en passant par le net :s En quoi c’est différent pour Emule ? Le problème c’est que là … des fois il se connecte trés bien en high ID et puis 10 min plus tard il va se déconnecter ou alors ne pas se connecter parce que le port est innacéssible ou bien une connexion en LOW ID :s

PS : juste par curiosité Loader … tu travaille dans le milieu du réseau ? :slight_smile:
Edité le 01/11/2008 à 00:24

;)Bonjour ,
Je serai trés intéressé par votre branchement en cascacade de la livebox et du modem neatgear car j’ai lesmème problèmes que vous .
Pouvez vous me donner plus de détail pour le paramétrage de la livebox et du modem.
Merci d’avance
Eric

Les ports que tu ouvres sur ta Livebox servent à quelque chose, je suis d’accord. Par contre sur ton Netgear, tu peux ouvrir tout ce que tu voudras, ça n’aura aucun impact si c’est bien la Livebox qui est connecté au réseau ADSL.

Ca ne peut pas marcher parce que les modems routeurs ne font du routage/firewall/nat qu’entre leur interface ADSL et le switch.

Ta livebox est branché sur un des ports LAN de ton Netgear, c’est bien ça ?

Au mieux un modem/routeur derrière un autre routeur ne peut servir que de points d’accès WiFi mais en aucun cas (sauf s’il a aussi une entrée WAN mais ce n’est pratiquement jamais le cas) de routeur.

Arf … lorsque je parlais de ports ouverts pour VNC (par ex), je faisais allusion au Netgear. La livebox, elle, à son parefeu désactivé et tout les ports d’ouvert. J’ai même configuré une DMZ avec celle-ci sur l’adresse IP de mon Netgear. Oui oui mon Netgear est bien branché derrière la livebox via un port Ethernet ^^

Je vais récapituler ma config (comme ça, ça va pouvoir profiter à 8733eric :wink: )

ADLS<—rj11—>Livebox<—rj45—>Netgear<—rj45—>PC clients

Livebox :

  • Parefeu désactivé
  • DHCP désactivé
  • Adresse IP : 192.168.1.1
  • DMZ sur 192.168.1.254
  • Ports 1-65535 ouverts (TCP/UDP)
  • DNS dynamique activé via le service DynDns

Netgear :

 [u]WAN[/u]
  • Adresse IP WAN : 192.168.1.254

  • Masque : 255.255.255.0

  • Passerelle : 192.168.1.1

  • DNS : 192.168.1.1

    LAN

  • DHCP activé

  • Adresse IP LAN : 192.168.1.254

    Firewall

  • Services sortants : tous les ports ouverts

  • Services entrants : ports VNC et eMule d’ouverts

Donc niveau ports d’ouverts, où serait le problème ?? :s C’est comme si il existait un firewall entre le WAN du Netgear et le WAN de la livebox…

Tu as bien un Netgear DG834G (modem/routeur ADSL) ?
Le port RJ45 sur lequel est branché la Livebox, c’est lequel ?

Oui j’ai bien un Netgear DG834G (modem/routeur/wifi). Euuh la livebox est branché sur un des 4 ports RJ45 disponibles … Ce sont tous les quatre des ports LAN. Pourquoi ? :blush:

Donc ton Netgear ne sert que de switch point d’accès Wifi.

Les ports que tu ouvres sur ton Netgear ne concernent que le traffic entre l’interface wan (prise adsl du netgear) et les prises du switch. Mais pas entre les ports du switch.
Donc comme je te le dis depuis le début, ton ouverture de port sur le Netgear ne sert à rien.

C’est au niveau de ta Livebox qu’il faut le faire puisque c’est elle qui fait le routage entre Internet et ton réseau local.
Essaye d’ouvrir les ports eMule sur ta Livebox vers l’IP de ton Pc et tu verras que ça marchera mieux.

Haa daccord, là en effet je comprends mieux. Excuse moi pour ce petit temps de réaction :s

Ha ouai donc du coup ça, ça ne m’arrange pas du tout parce que je ne profite pas des services du firewall là :s Donc comme tu me disais il faudrait que je me procure un routeur tout simple du coup… A moins qu’il y a possibilité d’upgrader le Netgear avec un firmware libre non officiel (je sais que ça existe).

Le problème c’est que je ne comprends toujours pas comment la livebox peut bloquer mes ports Emule alors que son firewall est complètement désactivé et que j’ai créer une règle pour ouvrir tous les ports dirigé vers l’IP du Netgear.

Je pense que même avec un firmware alternatif ça ne sera pas possible. Le principe des routeurs (qu’ils aient un modem ou pas) esst de faire du routage/natage/etc entre une interface externe et le switch (côté réseau local donc).

Tu as redirigé les ports vers l’IP de ton Netgear, c’est à dire que toutes les requêtes sont envoyées vers l’interface locale de ton routeur. La confusion vient du fait que tu as attribué la même IP à l’interface LAN et WAN de ton Netgear.

Comme dis avant : ouvre les ports dans la Livebox vers l’IP de ton Pc où tourne eMule et tu verras que ça se connectera en HighID.

Merci Loader :wink: N’étant pas la semaine chez moi, je vais tester ça ce soir avec la livebox. Si cela marche c’est trés bien mais j’aimerais quand même ne pas laisser la livebox gérer ça :s

En effet pour le moment j’ai fait comme ça. Au début j’avais créer deux sous réseaux, le WAN en 192.168.1.0 et le LAN en 192.168.2.0 mais cela ne marchait pas malgré des règles de routages. Mes souvenirs de réseaux en IUT commencent à s’affaiblir mais je me rappelle qu’on avait pu faire dialoguer deux PC qui n’étaient pas sur le même sous réseau avec une table de routage adéquate. Tu crois que là c’est possible avec le Netgear ?

Non ce n’est pas possible avec le Netgear. Comme je te le dis depuis le début, l’interface WAN de ton Netgear c’est le modem ADSL. Or le routage se fait entre l’interface WAN et la partie LAN (les 4 ports du switch) et uniquement entre ces 2 interfaces.

Donc à moins que tu réussisses à transformer la sortie LAN de ta Livebox en signal ADSL pour arriver sur la prise ADSL de ton Netgear tu ne pourras pas faire le routage avec le Netgear.
Si tu ne veux pas laisser la Livebox s’en occuper (au passage pour une utilisation perso, la Livebox suffit largement), il faut te procurer un routeur sans modem.

Donc j’ai ouvert les bon ports sur la livebox pour eMule mais malheureusement, cela ne marche toujours pas :o J’ai même essayer de les changer dans les paramètres du soft et sur la livebox mais toujours rien … Là je n’y comprends plus rien :frowning:

En tout cas merci beaucoup Loader de m’avoir éclairer sur la différence entre un modem simple et un modem routeur. Je vais changer mon Netgear pour un Linksys WRT54G avec port WAN malgré que je comprends toujours pas pourquoi eMule ne veut pas me trouver mes ports ouverts spécifiques pour lui ?? :s

Tu as renvoyé les ports vers quelle IP ?

Vers l’IP de mon PC comme tu me l’as indiqué :wink: