Ouverture de ligne FT pour abonnement internet

Salut à tous.

J’ai plusieurs question, car je viens d’avoir la conseillère de chez free au téléphone, et certaines de mes réponses ne m’ont pas vraiment convaincu.

Je voudrais déménager ma ligne free dans 2 semaines vers un logement où actuellement il y a quelqu’un qui utilise un abonnement internet et numéro de téléphone Neuf/SFR.
Du coup, il me semblait qu’il y avait un ligne FT ouverte. Or la conseillère m’a dit que non il n’y en avait pas et que pour Neuf/SFR ce n’était pas nécessaire.
Je dois donc payer l’ouverture de ligne FT (qui n’est pas remboursé par Free), or je résilirais probablement cette nouvelle connexion dans 3 mois. En déménageant il me semble que je perds toute l’ancienneté. Du coup dans 3 mois je vais me taper des frais de résiliation monstrueux.
Au final, l’option de déménagement de la ligne n’a-t-il absolument aucun intérêt par rapport à l’ouverture d’une nouvelle connexion ? (Conserver le numéro de téléphone en 09 … mais ca je m’en fiche).

Si la conseillère disait vrai, ca veut dire que chez Neuf on a pas besoin de ligne FT (ca me parait bizarre quand même … ), du coup ne serait-il pas judicieux de fermer ma ligne Free et d’en reprendre une chez neuf pour ne pas payer de frais d’ouverture de ligne FT ?

Ensuite, quel est le pré-fixe des numéro Neuf/SFR, car l’occupant actuel du logement m’a donné un numéro en 04, qui me semblait donc être un numéro de ligne FT et pas un numéro de tel via une box. Pourtout la conseillère m’a dit que ce numéro ne correspondait à aucune ligne.

Enfin bref, ca évolue plus vite que moi tous ces machins là, donc si vous auriez quelques réponses pour me remettre au goût du jour, je vous en serais fortement reconnaissant :slight_smile:

Merci !

Bonne journée

Effectivement chaque Ligne ADSL doit évidement avoir un numéro de support a savoir un numéro commençant par (01 02 03 04 05). Ensuite l’ouverture de ligne n’est pas nécessaire dans le cadre ou tu connais le numéro de la ligne de support, je m’explique si l’ancien locataire ou propriétaire connais le numéro qui utilisais pour sa ligne FT, il est donc possible via ce numéro de retrouvé le numéro de support de la ligne

Donc après tu peux construire un accès ADSL NU à savoir dégroupé donc Internet et Voip (téléphonie illimitée) sans forcément ré ouvrir une ligne FT et donc payer un abonnement FT tout en ayant un numéro fourni par ton FAI le tout sans avoir a résilié aucune ligne FT.

En espérant avoir répondu clairement avec mon charabia et complété la réponse de MacGuardian.