Ouverture de lecteur dans le poste de travail - Obligé de passer par click droit ouvrir

Bonjour,

J’ai un souci dans mon poste de travail. Pour accéder au contenu de mon lecteur C ou bien aux autres lecteurs et même au réseau interne auquel je suis lié dans mon entreprise, je suis obligé de faire click droit puis ouvrir. Je ne peux pas ouvrir en faisant simplement un double click dessus. Pourtant, ça marche sur les dossier qui se trouvent en dessous dans l’arborescence, mais pas sur les lecteurs. Comment faire pour ne plus avoir ce problème ? De plus, c’est un poste entièrement en anglais, alors chaud pour trouver le moyen de m’en sortir !!!

Salut,

Essaie :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
–> 187) Action par défaut des dossiers et lecteurs.

Salut,

Et merci pour ta réponse… mais je m’en suis sorti déjà hier après-midi après avoir passé ma journée dessus…
C’était un problème de base de registre, il fallait modifier une valeur par défaut dans le HKCR/Drive/Shell ==> Double click sur la ligne de droite ==> valeur par défaut ==> “none”.

Voilà tout…
Bonne fin de journée

C’est exactement ce que disait le lien dessus :neutre:

Oupsss… bah sorry… j’ai eu ta réponse juste après avoir tenté la manip… et réussi !!! :clap: