Ouverture de fenêtre IE ou Firefox sans raison

Salut tout le monde,

Depuis quelques jours, des fenetres IE ou onglets Firefox sans raison. :frowning:
A chaque fois ce sont soit des pub pour des antivirus bidons ou des adresses inexistantes. :@

Quelqu’un saurait il d’où vient ce problème ? et surtout comment y remédirer.

Merci d’avance

Bonjour,
qu’as tu comme antivirus/anti spyware ?

AVAST
Ad Aware
Spybot
Avorax anti Spyware
Spyware Terminator
Rogue Remover.

J’ai essayé presque tous les logiciels de la logiteque Clubic pour supprimer ce truc

as-tu fais les tests en mode sans echec de windows ?
d’après ce que j’ai lu ici, c’est mieux.
Sinon les gens demandent un log de hijackthis, pour voir tes processus au démarrage.
Moi j’ai eu un truc bizarre cette semaine, sur un pc j’ai tout formaté car ça m’était possible (pas de documents à récupérer) mais ça ne convient pas à tout le monde.
Dans un premier temps, mets le log de Hijackthis ici, ça aidera les experts (dont je ne suis pas).

bonjour, j’ai eu le même pb et maintenant j’ai enfin trouvé comment le résoudre. Il faut utiliser le logiciel gmer (http://www.gmer.net/gmer.zip). Il ne s’installe pas, c’est juste un executable à lancer. Une fois lancé, cliquer sur scan et là le logiciel répertorie tous les processus qui tournent. Celui qui est la cause du pb apparaitra en rouge (avec le libellé hidden). A ce moment il faudra faire un clic droit dessus et prendre l’option Kill process. Ensuite il faut redémarrer le pc en mode sans échec et aller supprimer les fichiers correspondants à ce processus (*.exe, *.dll, *.dat…) car en mode normal ils sont invisibles. Redémarrer en mode normal et le tour est joué.
Edité le 16/06/2007 à 18:21

j’ai exactement le meme probleme c’est tres enervant ces pop up ! Le probleme a commencé quand je suis passée à FireFox version 2… etrange …!
J’ai precedement fais un log avec hijackthis …mais il ne me detecte pas de soucis apparement.
Ad aware et Spybot ne trouve rien non plus, je vais tester ta methode mustangfred, j’espere que ce sera bon parce que là je suis à deux doigts du formatage…pourtant , j’ai po envie lol !!

probleme resolu, merci beaucoup pour l’astuce !!

un autre truc consiste à installer Spyware Doctor (celui proposé par le google pack)
une analyse complète et Hop miracle
un joli spyware
Il n’y a plus qu’a réparé et ca évite d’aller chercher les fichiers à supprimer

Personnelement j’utilise spybot qui fait très bien son travail. J’ai eu même problème que toi. Une petite dose de spybot et …TADA
plus de problèmes !
Si ça ne t’a pas aidé, dsl. bonne chance.