Ouverture de dossier impossible

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J’ai créé un dossier « Mes Documents » sur mon disque secondaire (D :).
J’ai ensuite créé un accès à ce dossier à partir de la bibliothèque de Windows 7. Donc quand je clique sur « Démarrer » puis « Documents » j’accède à mon dossier placé sur mon second disque.
Jusque-là pas de soucis, mes sous-dossiers sont accessibles sans problème.

Et depuis quelques jours, un dossier qui est dans « Mes Documents » ne veut plus s’ouvrir.
Quand je double clique dessus je n’ai aucun message d’erreur.
Par contre je peux y accéder par son chemin d’origine « D:\Mes documents\Guitare »
Ou alors j’y accède en le renommant ou en tapant le lien « Bibliothèques\Documents\Guitare »

Et avant je pouvais modifier l’organisation du dossier soit par auteur, date de modification, etc

Maintenant ça ne fonctionne plus.

Ce n’est pas très gênant mais quand même :smiley:
J’espère avoir été assez clair et qu’une personne ait la réponse.

Merci.
Edité le 07/08/2012 à 09:09

:hello: Bonjour,

Pas évident de comprendre :slight_smile:

Avez-vous “Déplacer” le dossier “Mes Documents” (par défaut dans C:\Users\VOTRE_NOM) vers “D:\Mes Documents”, ou avez-vous juste inclus ce dossier dans la liste (via clique droit sur Mes Documents et inclure un dossier) ?

Car si avez effectué la seconde manipulation je ne pourrai que vous conseiller la 2ème, raison de sécurité, et ensuite supprimer toutes les autres inclusions, c’est plus facile pour s’y retrouver et la résoudra peut-être votre soucis.

Merci de ta réponse.

Donc moi, j’avais fais comme tu me conseille.
J’ai fais un clique droit sur Document pour inclure mon dossier qui se trouve sur le disque D:
Et j’ai supprimé tous les autres.

Au début tout fonctionnait bien. Et depuis quelques jours j’ai un seul dossier (dans Mes Documents) qui ne veut plus s’ouvrir.
Sauf en faisant ce que j’ai expliqué plus haut.

J’ai regardé dans les propriétés de sécurité du dossier, et il était déshérité du disque D:
J’ai donc recréé l’hérédité, mais toujours la même chose.
J’ai même activé le contrôle total pour chaque utilisateurs, mais rien à faire. Ça ne s’ouvre pas.

Et aucun message ou son d’erreur.
Edité le 03/08/2012 à 13:49

Et si vous faites un nouveau dossier dans “Mes Documents” puis recopiez vos documents dedans, cela fonctionne-t-il ?

J’avais déjà essayé cette méthode sans succès.
Et là je viens de retenter cela a fonctionné.
Étrange :smiley:

Par contre je ne peux toujours pas changer l’organisation du dossier (en haut à droite).
Quand je clique sur Organiser par Date de modification, ça reste sur Dossier.

Merci :wink:

Un conseil (qui à dit Troll ?) : passer à Linux :paf:

Vraiment étrange comme erreur. Dans l’explorateur Windows (si vous l’utilisez), quand vous êtes dans ce dossier, qu’est-il indiqué dans le volet de gauche dans le chemin : “Bibliothèques\Documents\Truc” ou “D:\Mes Documents\Truc” ?

P.S : Vous pouvez faire un screen ?

Voici le screen.
dl.free.fr…

Par contre je viens de découvrir un nouveau problème (surement lié). Quand je fais démarrer et que j’écrit un mot dans le champ de recherche, je clique sur Voir plus de résultats. Et là rien ne ce passe, rien ne s’ouvre…

Voir screen pour mieux comprendre :smiley:
dl.free.fr…

Tes liens ne fonctionnent pas : erreur 403. Au passage, tu peux ajouter des images sur Clubic (bon, je l’ai jamais utilisé, donc à tes risques et périls :))

Au départ, j’allais dire que c’est lié à un problème de jonctions NTFS/liens symboliques, mais vu les symptômes, j’en doute (et pour l’histoire, lors de mon passage XP -> W7, en gros j’avais à une époque déplacé ce fameux Mes documents, puis j’avais aussi pourri toutes les permissions mais sur le dossier utilisateur, en mode admin, et j’avais un peu cassé tout … j’ai créer une nouvelle session ou réinstaller W7).

Deuxième essai :smiley:
[Photo supprimée]

J’espère que je vais pas devoir formater pour une si petite connerie :nexath

[Photo supprimée]
Edité le 04/08/2012 à 10:59

L’impossibilité d’organiser par autre chose que dossier c’est que sur les bibliothèques ? Sur toutes ? Même une nouvelle ?

Oui, je ne peux plus organiser mes dossiers dans les bibliothèques (Documents, Images, etc…)
Et quand j’en crée une nouvelle c’est la même chose.
:pt1cable:

Pour information, les bibliothèques sont définies dans des fichiers XML (ici : %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries). Je ne sais cependant pas comment l’explorateur les gère.
Tu devrais tenter ta chance en créant une nouvelle session, voir si ça corrige le problème (dans le sens, voir si tu ne l’as plus).

Par contre, je ne sais pas si c’est ton cas, j’ai trouvé ça : windows.microsoft.com…

Ça dit en gros que tu ne peux pas organiser tant que ce n’est pas indexé. Enfin, ça c’est ce que dis la question, la réponse dit surtout que si tu attends ça devrait être bon ('fin si tu n’as pas désactivé le service d’indexation).

Merci, grâce à vous j’ai résolu le problème.
Cela vient du fait que j’ai désactivé l’indexation.

En la réactivant l’organisation est de nouveau possible, et la recherche aussi.

Merci encore :slight_smile:

Peux tu marquer le sujet comme [Résolu] ? :slight_smile: