Ouverture d'1 dossier au démarage - ouverture d'1 dossier au démarage

Boujour, lorsque j’allume mon PC, le dossier system32 s’ouvre à chaque fois, j’ai regardé dans msconfig et dans le dossier de démarage dans le menu démarer mais aucune entrée n’y correspond.
Est-ce que qqn pourrait m’aider svp!

Salut,
Regarde dans les options du dossier system 32 :
Outils–>options des dossiers—>afichage—>et regarde si a la derniere ligne (réstaurer les fenetres de dossiers…) cette case et cochée ? si elle est cochée decoche la et redemarre ! tien moi au courant a+

non, elle n’est pas coché

alors fait un scan antivirus !

C’est déjà fait! Mais tjs rien trouvé.
peut-être que c’est une application qui est dans le dossier qui se démarre?

Sinon utilise la bonne veille methode le formatage. Mais avant sauvegarde toutes tes données sur un dvd. A+

Bonjour à tous
Doucement, le formatage est une solution de dernier recours. De plus il faut le savoir, même s’il est réduit avec WinXp, la réinstallation de Windows comporte toujours des risques.
Je te conseille d’aller voir du coté du dossier démarrer dans le menu du même nom et s’il n y a pas un raccourci vers le dossier qui s’ouvre, alors direction la base de registre.
Tu fais Démarrer>>Exécuter>>regedit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique dans la barre des menus sur Fichier>>exporter, puis dans la fenêtre qui s’affiche donne un nom au fichier de sauvegarde qui va être créé en cas où!!! (Exemple Ma base)
Une fois la base de registre sauvegardée, on va à HKey local Machine>>Software>>Microsoft>>Windows>>Current version>>Run et là regarde une référence vers le dossier qui s’ouvre au démarrage et bouton droit >>supprimer. Et de là redémarrer

Merci Hababa mais c’est vrai je n’y avait pas pensé a cet solution !

de rien!

Cette solution ne marche pas non plus, j’ai supprimé toute les clés ayant un fichier dans le system32 mais rien a changé!
Y-aurait-il 1 autre solution? :oui:

Salut,

Télécharge HijackThis et poste le fichier log.

Lancer l’éditeur de registre (Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK), cliquer droit sur cette clé -> Exporter -> ranger le fichier dans un endroit sûr :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Puis dans HijackThis, cocher une des lignes suivantes -> bouton Fix checked -> redémarrer :

Répéter la manip avec les autres lignes dans cette liste, redémarrer à chaque fois.

Si le coupable n’est pas identifié, réimporter le fichier .reg précédemment exporté, et continuer de la même manière avec cette clé de registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
et ces lignes :

Si la cause se trouve parmi ces lignes, nous verrons ensuite pour la remède.

dsl mais ça ne marche pas!