OutlookExpress - Plus aucun affichage

Bonjour,

Depuis 1 an, je n’arrive plus à afficher aucun des contenus de mes dossiers Outlook. Entretemps je suis passé à ThunderBird mais je suis décidé à reevenir sur ce pbe pour le résoudre car je veux faire un grand ménage et ai besoin de récupérer un certain nombre de mails

Plus précisément : les messages et toutes les fonctionnalités fonctionnent mais l’affichage des contenu des dossiers ne se fait pas : ils sont tous tout blanc !

Pour visualiser des contenus de dossier je dois obligatoirement faire une recherche , dans ce cas le résultat de la recherche s’affiche bien

Et pour visualiser un message soit je doubleclique sur un de ceux apparaissant dans le résultat de recherche, soit je fais les commandes suivant / précédent / ouvrir le message par les menus mais un peu à l’aveugle bien sur !

Diable tout ça n’est pas très pratique et est assez contrariant, je dois résoudre le pbe !
(Bon en fait ça me fait carrément ch… mais restons zen)

La taille totale de mes fichiers .dbx se monte à 4.04 Go (oui il y a bcp !)

J’ai tout éclaté dans plein de fichiers .dbx (j’en ai 243) ; le plus gros est à 485 Mo, ensuite ça descend à 290Mo : j’en ai 13 dont la taille va de 120 à 290 Mo ; puis il y en a 30 dont la taille s’étale de 10 à 90 Mo, les autres sont < à 10 Mo

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce pbe ?

Merci d’avance,
Pascal

Déjà les dossiers dbx sont énormes, bien tros gros. Il faut absolument les réduire. Si tu veux les garder, il faut les mettre dans des dossiers hors outlook express.

D’abord, faire une sauvegarde, par précaution, au cas où les manip suivantes, augmentent le problème.

Sur quel système es-tu ?

Est-ce que tu fais de temps en temps “compacter les dossiers”.

Une première approche serait de tenter de réparer outlook express avec, par exemple, “RepareOE”.
Auparavant, essaie de sauver tes dossiers OE avec “DBXtract” ou “WOE5Extract”.

Sur un gros volume comme ce que tu as, c’est pas gagné.

Bonjour,

Merci pour la réponse,

Entretemps le pbe a été résolu

Il fallait décocher la case “Volet d’Informations” dans Affichage > Information

(ça fait presque un an que le pbe s’est déclaré et ça y est, la solution n’était pas compliquée … mais quelle débilité les IHM Windows quand même … Mal foutu)

J’ai vu ça dans le message “Outlook Express pages blanche ?”, forum Outlook Express du site “Developpez.com”, merci à son auteur …

Bien sûr auparavant j’ai déplacé tous les dossiers locaux et leur contenu dans des dossiers perso, de manière à ouvrir OE avec plus aucun message nulle part (car j’ai aussi des pbes de taille, faut que je fasse le ménage justement)

(A ce propos ne pas hésiter (une fois qu’ils sont sauvegardés bien sûr) à carrément supprimer les fichiers "Eléments supprimés et “Boîte de Réception” car ils sont automatiquement recréés à la relance de OE)

Pascal