OutlookExpess pb fichiers DBX - recherche des fichiers DBX

Bonjour
Je sous Windows XP et j’utilise OutloukExpess 6
J’ai compacté mes dossiers
Je suis maintenant à la recherche de mes fichiers DBX et je ne les trouve pas
Lorsque je me positionne sur un dossier et regarde les propriétés j’ai bien une adresse
ex :C:\Documents and Settings\AS\Local Settings\Application Data\Identities\{676468C9-3382-4F2A-B9CD-F655B4FA4FC7}\Microsoft\Outlook Express\Archives.dbx

Quand je recherche avec explorer après avoir fait apparaitre les fichiers cachés je ne touve qu’une partie du chemin aprés c’est vide
ex :C:\Documents and Settings\AS\Local Settings\Application Data\Identities\{676468C9-3382-4F2A-B9CD-F655B4FA4FC7}

Quand je lance une recherche sur *.dbx Explorer ne trouve rien , pourtant j’ai bien accés à tout mon historique de messages

est ce que quelqu’un a une suggestion ?
merci

Salut,

Essaye de les voir en autorisant aussi l’affichage ( ou la recherche) des fichiers ‘Systeme’ ?

Vérifie aussi :
Outils > Options > Maintenance > Dossier de stockage
pour voir si OE les enregistre bien toujours dans {6764 etc}

ils sont bien quelque part, quand même … :whistle:

Merci j’ai essayé tes propositions,

  • affichage de tout les fichiers -> rien
  • en passant par Outils > Options > Maintenance > Dossier de stockage
    pour chaque dossier j’ai toujours le même chemin mentionné dans mon message et il est bien précisé
    Archives.dbx , divers.dbx , boite de récéption.dbx etc…

mais les sous répertoires sont désespérément vides, le systeme ne trouve aucun dbx , et mes historiques de chaque répertoires sont bien lisibles

Je suis perplexe.
Autres suggestions ???

coucou :hello:

Et si tu lances une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) puis fais ceci :
dir /a /b /s "%USERPROFILE%\*.dbx"

ça donne quoi ?

re,

Pas de piste précise de mon côté.
J’ai retrouvé sur le Web ( via quelques mots-clé choisis) beaucoup de cas semblables : l’affichage s’arretait dans l’explorateur sur la classe d’identité {xxxxxxxxxxxx…}
Il semble qu’une sorte de mécanisme est mis en place par O.E dans certains cas .
Ce ne peut-être que par l’intermédiaire de paramètres dans un fichier Desktop.ini , lui-même dans le dossier caché! donc on est coincé.

Suggestion:
Il est peut-être possible de voir l’arborescence par un autre explorateur de fichier qui,lui, ne lit pas le contenu d’un éventuel fichier Desktop.ini
Tu peux essayer cet excellent programme:
Total Commander 6.53 -> http://www.ghisler.com/

Pour voir les fichiers et dossiers cachés et/ou systeme:
Menu : Configuration - Option
Fenetre de configuration : Layout | Display -> show hidden/system files

avec un peu de chance, on devrait voir les dossiers :whistle:

Pour le travail avec l’utilisation de dossiers OE-dbx file repair,autant que je sais l’outil est libre, le programme extrait et sauve les messages de l’utilisateur des dossiers avec l’extension dbx que les utilisations d’Express de Perspective pour conserver des chemises, les messages et les nouvelles sur le disque local, extraient la correspondance de l’utilisateur d’un dossier.dbx corrompu et sauver des messages pour séparer des dossiers du format de *.eml (la norme de RFC822) après qui, le programme sera capable probablement de non effacer des messages en permanence effacés de la chemise d’articles Effacée, peut copier aussi facilement (ou le mouvement) un message dans le dossier *.eml aux chemises d’Express de Perspective ou à d’autres programmes soutenant cette norme, les soutiens présentant les corps de message étant récupérés et conservé dans.d les dossiers de dbx (en incluant a corrompu des dossiers dbx), l’outil peuvent récupérer des données d’Express de Perspective des dossiers *.dbx dans le mode différé, travaillant avec dbx demande des versions d’Express de Perspective 5, 5.5 et 6, l’outil courant sous tous les systèmes d’exploitation de Windows commençant de Windows 98 (Windows 98, Windows Me, Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003).

Voici un logiciel qui simplifiera grandement la sauvegarde des messages outlook express 6.0
www.technicland.com…

Pour sauvegarder les messages, les comptes, les paramètres, enfin tout OE : SaveOE
Pour réparer OE : RepareOE je ne sais pas si ça sera suffisant dans ton cas.