(Outlook xprss) diaporama s'ouvrent avec bloc note ! ?

Un ami a un probleme avec Outlook Express…
Les diaporamas(.PPS) s’ouvrent avec le bloc note !
J’ai regarde dans les “Options des dossiers” sous “Types de fichiers”, tout est OK.
Il y est dit qu’ils doivent s’ouvrir avec la visionneuse PowerPoint…
Si on les enregistre dans Mes Documents, la on peut les ouvrir sans bleme
(enfin si, juste un petit , lorsqu’on veut ouvrir un fichier .PPS s’il y a des espaces dans son nom, impossible de l’ouvrir…
Une fenetre “Impossible de trouver…” pour chaque mot du nom s’ouvre, clic sur OK a chaque fois, puis plus rien…
Mais si j’enleve les espaces vides du nom, alors la idem, memes fenetres mais a la fin il s’ouvre !)…
J’ai regarde aussi dans les “Options” d’Outlook… Rien de special.
Alors, qqu’un a une idee ?
Merci d’avance.

En bref, il ne vous est pas possible d’ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 (“PowerPoint Viewer”). Appliquez alors cette astuce :

  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
  2. Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
  3. Renommez une clé nommée Show en Open
    Sinon :
  4. Créez une clé nommée Open
  5. Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
  6. Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
  7. Saisissez comme données de la valeur ceci : “C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe” “%1”

:):):):):slight_smile:
Edité le 26/01/2008 à 13:08

Houla ! Super le tuto !

Merci beaucoup, je vais voir ca…

Sinon pour les diaporamas par eux memes ?

"Si on les enregistre dans Mes Documents, la on peut les ouvrir sans bleme
(enfin si, juste un petit , lorsqu’on veut ouvrir un fichier .PPS s’il y a des espaces dans son nom, impossible de l’ouvrir…
Une fenetre “Impossible de trouver…” pour chaque mot du nom s’ouvre, clic sur OK a chaque fois, puis plus rien…
Mais si j’enleve les espaces vides du nom, alors la idem, memes fenetres mais a la fin il s’ouvre !)… "

Un idee ?

Merci d’avance…

Pour le deuxieme probleme je ne vois pas desole il me faudrait le message d’erreur pour savoir ce que le programme recherche :frowning: