Petit problème avec Outlook Xp.
Chaque fois que je reçois un mail qui comporte des “é” ou des “°” dans l’entête, Outlook Xp les transforme en “X”.
Ceci ne s’applique pas heureusement au corps du message mais ça m’embête quand même.
J’ai essayé une réinstallation, ça ne marche pas mieux…
J’ai le même problème depuis ce matin, chez moi il remplace aussi les “à”…
Je m’en suis rendu compte de manière assez rigolote. Je suis abonné à la mailing liste de ma ville, et ce matin, je reçois le mail concernant “les films à l’affiche en ce moment”, qu’Outlook m’a gentiment transformé en “les films X l’affiche en ce moment” :lol:
Je viens de me rendre compte qu’Outlook n’est pas le seul logiciel de messagerie a être affecté par ce problème. Je viens en effet d’installer Incredi Mail, et c’est pareil, ainsi qu’un logiciel allemand, et même résultat.
Je n’arrive pas à trouver le nom du virus en question. Si quelqu’un a plus d’infos, n’hésitez-pas!
Merci d’avance.
Non je ne l’ai pas encore utilisé pour la raison suivante : mon antivirus résident (AVAST) a besoin d’environ 5 ou 6 heures pour scanner tout mon disque, alors je suppose qu’un scan en ligne est encore plus long, donc j’attends ce week-end pour le faire.
En attendant, je cherche le nom de ce foutu virus pour ensuite essayer de trouver un outil de suppression dédié. Mais, si je ne trouve rien d’ici dimanche, alors je lancerai un scan complet.