Outlook Xp remplace mes "é" par des "X"

Petit problème avec Outlook Xp.
Chaque fois que je reçois un mail qui comporte des “é” ou des “°” dans l’entête, Outlook Xp les transforme en “X”.
Ceci ne s’applique pas heureusement au corps du message mais ça m’embête quand même.
J’ai essayé une réinstallation, ça ne marche pas mieux…

Que faire, une idée ?

Merci pour vos réponses.

:stuck_out_tongue:

adresse toi directement au SAV de Micros…

:wink:

un probleme de format iso
t’as du mettre une gestion multilangues

Oui, et pour enlever cette gestion multilangues ?
C’est une option à désactiver lors de l’installation ?

J’ai le même problème depuis ce matin, chez moi il remplace aussi les “à”…

Je m’en suis rendu compte de manière assez rigolote. Je suis abonné à la mailing liste de ma ville, et ce matin, je reçois le mail concernant “les films à l’affiche en ce moment”, qu’Outlook m’a gentiment transformé en “les films X l’affiche en ce moment” :lol:

Salut à tous,

Je fais un déterrage de ce sujet (merci Chris :clap: ) car j’ai ce même problème depuis quelques jours et je voudrais savoir si une solution a été trouvée.

Merci d’avance pour votre aide.

:jap: :jap:

il me semble qu’un virus (je ne sais plus lequel par contre) peut coser ce genre de problèmes.

Vas ici, pour la procédure de désinfection, ainsi que pour des liens vers des scanners en ligne.

http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu’Outlook n’est pas le seul logiciel de messagerie a être affecté par ce problème. Je viens en effet d’installer Incredi Mail, et c’est pareil, ainsi qu’un logiciel allemand, et même résultat.

Je n’arrive pas à trouver le nom du virus en question. Si quelqu’un a plus d’infos, n’hésitez-pas!
Merci d’avance.

:hello:

Tu as utilisé les liens vers les scanneurs en ligne que je donne sur le topic?

Ils ne trouvent rien? :heink:

Salut juju251,

Non je ne l’ai pas encore utilisé pour la raison suivante : mon antivirus résident (AVAST) a besoin d’environ 5 ou 6 heures pour scanner tout mon disque, alors je suppose qu’un scan en ligne est encore plus long, donc j’attends ce week-end pour le faire.

En attendant, je cherche le nom de ce foutu virus pour ensuite essayer de trouver un outil de suppression dédié. Mais, si je ne trouve rien d’ici dimanche, alors je lancerai un scan complet.

Merci de ton aide et bonne journée :slight_smile: