Outlook vers yahoo

bonjour à tous !

J’ai installé Outlook sur mon ordinateur , les mails de mon yahoo ont été automatiquement copiés vers Outlook lorsque j’ai crée un compte sur Outlook.
Aujourd’hui je me suis connecté sur mon compte yahoo via le site yahoo.fr donc , et tous mes messages reçus ne sont plus là…Et ce que je voudrais donc savoir c’est comment copier mes mails de outlook vers yahoo ?

PS : je n’ai pas coché sur l’option mail de yahoo "pop3’ ni rien.

Merci d’avance

Outlook Express ou Outlook 2003,2007 ?

Avant de les renvoyer sur votre serveur Mail Yahoo il faut cocher la case “Conserver une copie de mail sur le serveur”

1 -Si outlookexpress dans le menu:
Outils, comptes, onglet “courrier”, choisir votre compte Yahoo et clic sur bouton propriétés puis onglet “avancé” et en bas cocher:
“Conserver une copie des messages sur le serveur”.

2 - Si outlook 2003 dans le menu:
Outils , comptes de messagerie, choisir “Afficher ou modifier les comptes …” , clic suivant , choisir votre compte Yahoo, clic bouton “Modifier”, puis bouton “Paramètres supplémentaires” , puis onglet “Options” avancées" et cochez en bas “Laisser un exemplaire des messages sur le serveur”
Edité le 17/09/2007 à 18:00


Pour renvoyer vos messages sur le serveur Mail Yahoo là cela dépend du nombre de messages a y remettre.

Combien en avez vous ?

Bonjour,

meme pb que Clavent, Outlook m’a effacé tous les messages sur le serveur yahoo…
c vraiment scandaleux, tout ça pour qu’on utilse que leur logiciel pourri !!! :@:@:@:@

Bref, j’ai environ 300 messages qu’il me faut absolument reintegré sur mon serveur yahoo !
Please si vous avez une solution…

Euh, le scandale c’est peut-être plutôt les gens qui font n’importe quoi avec leurs logiciels. Si tu voulais qu’Outlook conserve les messages sur ton serveur, tu n’avais qu’une case à cocher…
Amitiés
Janus

ça fait longtemps que j’ai quitté la maternelle, donc recevoir des leçons de gens qui ne savent pas, ça me fait bien rire…

eh oui si tu utilsais la derniere version d’outlook tu aurais vu que a peine rentré ton email et ton password, ce bon vieu logiciel importe de son propre chef tes messages sans te demander ton avis…
bref le debat n’est pas la, je suis la pour trouver une solution, tu ne m’en apportes pas, to post n’a donc aucun interet.

Euh, j’ai aussi quitté la maternelle depuis un certain temps (j’ai 45 ans). Je ne sais peut-être pas :wink: mais gérer des PC d’entreprise c’est mon boulot, et crois moi, des mecs qui font n’importe quoi et qui crient ensuite au scandale, c’est mon quotidien…
Amitiés
Janus

Je ne doute pas de tes compétences Janus… mais une solution tu ne m’offres point…

alors je vais faire mon deuil de ces messages et continuer à raler contre cet outlook de m***** :@:@:@:@
Parce que concrétement, effacer tes messages de ton serveur sans te demander, ça ressemble à une violation de vie privée !
La logique serait que l’on doive cocher la case pour les effacer, pas le contraire…

Bref j’ai la haine et les relous de bureaux dont tu parles, je les connais moi aussi, et je me preserve de leur ressembler :wink:

Mes amitiés.

Bon, tu peux toujours raler, mais faut bien reconnaitre que ton cas est un peu spécial. Le but premier d’un client mail comme Outlook est justement de rapatrier les messages d’un serveur mail vers ton PC. Le fait de pouvoir conserver les messages sur le serveur est une option, et pas l’inverse. Dans la majorité des cas, les gens ne veulent pas laisser les messages sur le serveur car les boites mail étant limitées, tu peux très vite te retrouver avec une boite pleine.
Donc, dans ton cas, tu ne peux pas en vouloir à Outlook d’avoir fait ce pour quoi il existe…
Lorsque je veux paramétrer un Outlook avec conservation des messages sur le serveur, je le fais sans être raccordé à internet, comme ça je peux cocher la fameuse case avant la première connexion. Il te suffisait de faire pareil…
Maintenant, il n’y a effectivement pas beaucoup de façons de recharger tes mails sur le serveur Yahoo, la seule que je vois est de renvoyer les mails que tu as transféré, mais c’est du boulot si tu en as beaucoup.
Amitiés
Janus

ne pas etre connecté au net était la solution… en effet tu as raison.

Mais Outlook est completement dépassé car les messageries comme yahoo n’ont plus aucune limite de taille… et à l’époque de la mobilté (téléphone, ordinateur…), il est qd meme aberrant de ne pouvoir lire ses mails que sur 1 seul ordinateur !!! je vois mal qui ça peut interesser, mais bon, je suis peut etre un peu spécial…

Donc je persiste, j’en veux à Outlook… ça me fait penser aux sites ou il faut cocher pour ne pas etre innonder de spams degueu… c’est qd meme prendre le pb à l’envers. Outlook est surtout ds la merde car l’ergonomie d’une messagerie comme yahoo n’a rien a lui envier, et il ne va très bientot plus servir à rien (bien fait !)

Bref, pour les autres petite infos, ce vilain outlook (jinsiste) ne va pas fouiller ds vos sous dossiers, ni ds les brouillons, ni ds les messages envoyés… tout n’est donc pas perdu !

Bonne leçon, la prochaine fois jutiliserais Thunderbird.

Cordialement

Ouais, Outlook n’est pas non plus juste un client mail, il fait bien plus que ça…
Et puis j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as voulu l’utiliser s’il est si mal que ça…
Amitiés
Janus


[quote=""] Bonne leçon, la prochaine fois jutiliserais Thunderbird. [/quote]

Euh, t’es sur qu’il n’agit pas de la même façon ?