Outlook un vrai problème!

Bonjour à tous je sais que tous le monde a des problèmes avec outlook dont moi, enfin plutôt mes parents qui en ont vraiment besoins car ils reçoivent les factures, des lettres du travail…
Le pire c’est que nous avons pas un problème mais deux, les voici :
_1er problème: A l’ouverture de mon outlook (=outlook express 6) un message d’erreur s’affiche, sur se message il y a écrit : [color=red]Impossible de trouver l’hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : ‘POP3’, Serveur : ‘POP3’, Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d’erreur : 0x800CCC0D
[/color]. A chaque ouverture de outlook se messages’affiche.
_2eme problème:on ne ressois plus de message alors que j’ai vu sur le site de mon fournisseur d’accès que j’ai ressus 12 messages. Et outlook ne me les affiches pas ni me dit combien j’en ai. (dans le site de mon fournisseur d’accès je ne peux pas lire ses 12 messages)
je vous remercies d’avance pour vos réponses. :super:

Excusez moi j’ai oublié de mettre se que je voulais comme aide:
_Je voudrais que se message d’erreur ne s’affiche plus.
_Et que je puisse lire les messages.
[B]Re mercie pour vos futur réponses.

Es-tu certain d’avoir paramétré correctement Outlook Express ?

Tu as bien rentré le serveur POP3 donné par ton FAI ?

Est-ce que OE a fonctionné un jour ou jamais ?

Oui il a déjà fonctioné mais si je l’ai bien installé je ne sais pas quant au serveur POP3 aussi.
Est-ce que ta un moyen pour que je sache si je l’ai bien rentré le serveur POP3?

Voila un bon TUTO pour configurer correctement un compte de messagerie sous Outlook

Dans le tuto pour Outlook Express (et non pour Outlook ;)) on voit bien sur la 4ème capture comment paramétrer le POP3. :super:

http://membres.lycos.fr/unital/Tuto%20Outlook%20express/Serveurs%20de%20messagerie.JPG

tes 2 problemes ne sont en fait qu’un seul.
ils proviennent du fait que ton logiciel outlook n’arrive pas a se connecter au serveur de mail pour relever ton couriel.

il te faut donc, comme explique dans les messages precedents configurer ta connexion au serveur POP…

A+

Où as-tu vu que tout le monde a des problèmes avec Outlook ? J’utilise avec bonheur Outlook et Outlook Express depuis de nombreuses années sur quelques centaines de machines sans aucun problème.
Pour ton soucis, si tu paramètres correctement ton compte de messagerie, ça devrait aller mieux…
Amitiés
Janus

Cricri67 j’ai regardé le lien que tu m’as donné mais il y a trop de chose je ne trouve pas le tuto que tu m’as dit.
Sinon j’ai entendu qu’il fallait internet explorer 5 ou 6 pour que sa fonctionne et moi j’ai le 7. Est-ce que c’est vrai ou non?
Et en allant dans mon outlook express 6 je suis allé dans “outil”=>“envoyer et recevoir” je vois écrit =>“POP3(par défaut)”. Cela voudrait dire que j’ai bien rentré le serveur POP3 non ?
Et sinon est ce que je pourrais désinstaller outlook express 6 et le réinstaller?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est nouveau, ça… Si Microsoft fait une nouvelle version d’IE, elle sera évidemment compatible avec tout ce qui marchait avec les anciennes versions. J’aurais bien aimé connaître celui qui t’a dis ça :pt1cable: …
Pour ton problème avec Outlook Express, vérifie que les noms des serveurs pop et smtp sont corrects, ils doivent être formés comme ceci : pop.nom du FAI.extension et smtp.nom du FAI.extension

En espérant que ça t’aide :jap:

1- Quel est ton FAI ?

2- Quel est l’hébergeur du compte mail au quel tu essayes d’accéder ?

3- Qu’as-tu mis comme serveur pour le POP3 et pour le SMTP ?

Pour le lien vers le tuto, il faut retirer %20 et <br%20/> qui sont ajoutés par le forum dans l’adresse du lien.

le barbier fou: je m’y connais un peu en informatique mais pour les choses comme outlook, de messagerie je n’y connias rien :??: . Alors comment vérifié que les noms des serveurs pop et smtp sont corrects?
Jacky67:mon fournisseur d’accès internet est neuf télécom.
2-Je ne sais pas comment je pourrais savoir ?
3-En allant dans le outlook express, je suis aller dans “outils”=>"comptes…"dans la fenêtre “courrier” il y a écrit “POP3” je clique dessus et je vais dans propriété ensuite cela m’ouvre une autre page et dans cette page je vais sur la fenêtre “serveur” et la je vois écrit “mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3”.Après je ne sais pas si c’est sa ou pas. :??:

Qu’y a t-il marqué dans les 2 barres de texte du dessous ?

De quel barre parles-tu?

Normalement, après "mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3" il devrait y avoir 2 barres de textes. :heink:

A cette barre la en dessous de la barre ou il y a écrit “mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3” il y a 2 barres, c’est écrit ainsi:"Courrier entrant (POP3) a coter de sa il y a un rectangle dans lequel il y a écrit “POP3”
En dessous de sa encore il a écrit:"courrier sortant (SMTP) et encore a coter de sa il y a aussi un rectangle dans lequel il y a écrit “SMTP”
Si sa peut servir encore: en dessous de sa il y a une autre ligne ou il a écrit exactement: “serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3”(avec a coter de sa une droite). Puis en dessous de ce si il a écrit non du compte … et le mot de passe.

Pour le 2-, je voulais simplement connaitre la fin de l’adresse mail.
Autrement dit est-ce une adresse mail chez NeufTelecom ?

L’hébergeur de ton ardesse mail a dû te donner ses serveurs POP3 et SMTP normalement et il faut les rentrer dans les deux champs prévus à cet effet, comme dans la capture d’écran que j’ai postée.

[edit]
Regarde cette page NeufTelecom, elle explique comment paramétrer Outlook Express 6 :
http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/…e=RichDataSheet

Sinon, regarde là :
http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie.do
[/edit]
[/edit]

Salut,
J’ai l’impression qu’on tourne en rond là. Si tu ne réponds pas aux questions…
Quelqu’un t’a demandé ton FAI et le fournisseur d’adresse mail que tu veux paramétrer. Si tu ne nous donnes pas les infos, on ne peut pas les deviner.

http://lag0.chez-alice.fr/mail.jpg

Puisque tu ne nous donnes pas les infos, vérifie que les serveurs POP et SMTP sont les bons sur ton compte (cases entourées en rouge ci-dessus).

Amitiés
Janus

Ca fait trois fois que je le lui demande… :sweet:
Merci pour ton soutien Janus, je me sent moins seul. :wink:

Ceci dit, je comprends aussi que quand on est novice, on ne pige pas forcément tout le langage un peu barbare de l’informatique et du Net.

Sinon, ça devrait aller avec ce que j’ai rajouté dans mon post précédent :
http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/…e=RichDataSheet

Merci a tous j’ai réglé le problème, il venait de mon anti-virus il avait fait une analyse avant que je les reçoivent et comme ils en avait au moins 30 c’était normal que je les reçoive très en retard je vais désormais enlever cette option de mon antivirus. Merci
:clap:
Et merci a toi aussi Jacky67 le message d’erreur ne s’affiche plus.
Merci vraiment. :wink: