Outlook - probleme d'envoi d'email en IMAP

Bonjour a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur une chose.

Un utilisateur m’indique que quand il ouvre sa boite de réception Outlook (qui est en IMAP) quand il se trouve chez un client il ne reçoit et ne peut envoyer aucun mail alors que quand il est dans la structure il arrive a en envoyer et a en recevoir.

Il m’informe aussi que quand il se trouve a son domicile il peut recevoir les mails mais ne peut pas en envoyer ???

Je me suis d’abord demander si la société qui hébergeai le serveur mail n’avais pas un parfeu qui bloquais les mails venant de l’exterieur d’une plage différente de celle de l’entreprise ???

Auriez vous une réponse a ce sujet ???

j’ai le meme pb à mon boulot, le firewall (ou plutot les firewall) ne laissent pas entrer ni sortir les message via les protocole pop, smtp et imap. La seulle boite mail que je peux checker c’est celle de ma boite qui est sur un serveur exchange et pour laquelle j’ai du ajouter dans les options de compte, la connexion via https.

Ouai mais le pire c’est que c’est une société externe qui gère le serveur mail.
On na pas exchange c’est pas nous les maitres de la messagerie