Outlook : plusieurs serveur smtp (a automatiser) Important

Bonjour a tous

je me connecte avec outlook depuis plusieurs FAI differents un orange, un club et un bouygue donc plutot que de modifier le serveur smtp dans outlook 2007 a chaque fois que j’effectue un deplacements j’orais souhaité savoir comment faire pour changer de serveur smtp en fonction de mon choix sans toujours le modifier dans outlook.

merci a tous cordialement
Edité le 09/11/2008 à 11:14

SVP les clubiciens

Si tu te crées des comptes différents, un par fai, ça peut pas le faire ?

j’y est penser mais je vais avoir 3 fois les nouveau message dans chaque boite apres pour savoir ceux que j’ai traité bonbon, donc je c’est toujour pas !!!

Je ne comprends pas pourquoi tu aurais 3 fois les nouveaux messages… Les nouveaux messages… c’est bien ceux que tu envoies… tu ne les as qu’une fois.

un conseil, change de client mail, pour la sécurité de ton ordi, la portabilité et la facilité de configuration, utilise Mozilla Thunderbird (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/) c’est nettement mieux. En plus tu pourra associer les mêmes ou différents comptes avec des paramètres différents, c’est ce que je fais moi
a+

En effet, a priori, une fois le message récupéré depuis un compte, il est, selon les paramètres définis, soit supprimé du serveur, soit “marqué comme lu” et donc non récupéré lors de futures récupération de mails (le client de messagerie sait s’il a déjà récupéré un message).


Sinon question : quel est ton fournisseur de messagerie ?

Moi par exemple j’ai un compte chez Yahoo !
Pour ce compte, je peux soit définir le smtp de mon FAI (Orange) soit le smpt propre à Yahoo (via changement de paramètres).
Si je choisis ce dernier, indépendant de tout FAI, je peux me connecter d’où je veux.

adresse email provenant d’un domaine privée

fai 1 club
2 orange
3 bouygue

oui je peu modifié les truck serveur comme ta dis mais jorais toujour un mail reçue sur club, lotre sur le compte configuré ché orange et lotre ché bouygue le bordel coi

sauf si je fai un dossier de reception seul, possible ?

J’ai une idée.

Tu crées trois comptes avec chacun un smtp différent.
Ensuite (pour Outlook 2007 - surement adaptable pour les autres versions) tu vas dans :
Outils --> Envoyer/Recevoir --> Paramètres d’envoi/réception --> Définir les groupes d’envoi/réception
ou plus simplement
Ctrl + Alt + S

Après :
Tu sélectionnes le groupe (normalement il n’y en a qu’un) et tu cliques sur Modifier (à droite)
Pour chaque compte, tu peux définir dans les Options du compte s’il est en envoi, en réception ou les deux (case à cocher)

Il ne te reste plus qu’à en paramétrer un en envoi/réception et les deux autres en envoi seulement.

Lors d’envoi de mails, il ne te restera plus qu’à choisir le bon compte suivant le FAI auquel tu es connecté.