Outlook over HTTP-Configuration ?

Bonjour, je souhaiterais mettre en place la fonction de outlook over HTTP dans l’entreprise dans laquelle je suis. J’ai cherché sur le net des infos sur le fonctionnement particulier d’outlook dans ce mode mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Quelqu’un l’a t il déjà mis en oeuvre ? Y’a t il des procédures complètes sur internet, ou des exemples ?
Merci

tu parles du Web access à la messagerie Exchange ?

Si c’est le cas c’est au niveau du serveur exchange que ça se passe

www.google.fr…

Nan, le web acces permet au gens d’acceder à leur boite mail via un navigateur web ; outlook over HTTP permet au gens d’utiliser outlook que ce soit dans le réseau de l’entreprise ou en dehor ; cette config utilise un tunel SSL via HTTP pour établir la communication client serveur entre le serveur exchange et outlook !! C’est mieux que le webacces et le VPN !
Pour cela il faut exchange 2003 minimum. Il faut aussi un proxy et d’autre truc.
Mon problème est que cette fonctionnalité est déjà utilisée dans l’entreprise. Elle a été mise en place sur un serveur qui est dans le domaine parent de celui dans lequel je veux le configurer.
Il marche dans l’autre domaine car la boite au lettre et le compte AD est dans le domaine parent. Ceux pour lesquels je veu le configurer sont dans le domaine enfant ! Ceci pose apparement problème et du coup ca coince !!

Bon pas plus de personnes que ca qui utilise le outlook over HTTP !? J’aurais besoin d’aide SVP !!
Je m’explique peu être mal : je suis dans une entreprise répartie sur plusieurs agences. Pour l’agence de Nantes(celle ou je bosse) toutes les communications réseaux (internet, messagerie, …) passe par Paris qui est notre point de sortie internet. Le serveur frontal de mail est à Paris et à Nantes nous avons notre serveur de mail secondaire. Actuellement le outlook over HTTP est configuré à Paris sur le serveur frontal. Les utilisateurs qui sont configurés en Outlook over HTTP sur Paris appartiennent au domaine racine de notre forêt AD . Le domaine de Nantes est une domaine enfant du domaine de Paris. Il y a des relations d’apporbations qui fonctionnent très bien entre les deux domaines. Seulement quand je configure le outlook over HTTP sur un poste de Nantes cela ne foncfionne pas ! Faut-il que j’ouvre un port spécial ? y’a t il une manip à faire sur le serveur frontal pour qu’il redirige les requêtes vers le serveur de Nantes ?