Outlook ne retiens pas les mots de passe?

Bonjour à tous,

Bon voila le soucie, malgré que les mots de passe soit bien inscrit dans la configurations des comptes et que la case pour s’en souvenir soit bien coché, il me demande systématiquement les mots de passe pop3 et smtp.

Il s’agit là d’une nouvelle machine d’un collègue (Windows 7 Familiale Prémium) avec office Entreprise 2007.

Voici un petit résumé de ce que j’ai fait:

1 - J’ai sur cette nouvelle machine créer le compte à la main, puis effectué une exportation des dossier mail de l’ancienne bécanne ( Vista prémium+Office entreprise 2007). J’ai enfin importé le tout sur la nouvelle bécane et enfin fait pointer le tout vers le .pst.

Tout fonctionne si ce n’ai qu’il demande systématiquement les password.

2 - Bon je me dis que j’ai loupé qq chose, je supprime donc le compte et le recréer puis fait pointer vers le dossier .pst.

toujours pareil.

3 - Bon je me dis alors que peut-être c l’exportation qui est foireuse. Je supprime le compte, efface le répertoire outlook ou ce trouve les fichier .pst…etc…Et histoire d’être sûr je désinstalle office entièrement. Nettoyage du registre.
Je réinstalle enfin le tout, créer le compte, et fait pointer vers le fichier *.pst. ( récupérer par un simple copier coller du dossier outlook de la machine sous Vista)…Et là ben pas de changement tout fonctionne mais obligé de taper les mots de passe.

4 - Pause clope… pfiu fait du bien… j’y retourne.

5 - J’exporte la clé registre “profiles” d’outlook de la machine Vista, me disant que là ça devrait étre bon…Sur la nouvelle Bécane je supprime le compte et la clé “profile” associé. Reboot et importation du " Profile" de l’ancienne bécane

Pas de Changement, le problème reste identique.

6 - J’ai depuis visité le web à la recherche de solutions ( semblerait que cela soit un problème récurent) entre des pseudo solutions sur divers forum, les Faq et autres aides Krosoft ou bidouille du registre( J’ai systèmatiquement fait une sauvegarde/restauration des clé avant d’éffectuer des modifications) , mais à ce jour rien ne semble vouloir résoudre ce problème.

Donc si quelqu’un aurait une solution je suis preneur.

Merci.

:hello:

et au lieu de créer le compte à la main … essaie en utilisant Outlook connector qui doit être sur la bécane de souvenir

Jregarde ça, mais je pense pas que cela change grand chose sur la rétention des mot de passe… amis bon on sais jamais sur un malentendu :smiley:

Re,

vi à tester … perso sur l’ordi de mon beau-frère … impossible d’envoyer ou recevoir sur mail sur un compte fait à la main … et tout c’est bien passé avec outlook connector … pourtant c’était les même paramètres …

alors va savoir … les voies de l’informatique des fois … :pt1cable:

Ben j’ai aucun problème pour envoyer / recevoir. C juste qu’il me demande les mots de passe à chaque fois.

Donc si je dois envoyer 5 message et que dans la foulée j’en reçois 10…tu imagine le nombre de fois qu’il faut taper les codes…pertes de temps et de productivité…

Re,

c’est bien pour cela qu’il faut tester … ou passer par un autre log: Thunderbird pour ne pas le nommer

Je suis perso sous Thunder, mais difficile de faire changer les habitude dans une boite…mais au pire je saurais les contraindre^^

heu!! Outlook connector n’a aucun intéret ici : “Si vous disposez d’un compte Windows Live Hotmail ou Office Live Mail, Outlook Connector vous permet de gérer ces comptes avec Outlook, puisque le client mail de Microsoft Office ne le permet pas par défaut.”

Ce n’est pas le cas ici.
Edité le 15/04/2010 à 17:37

Re,

:grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr:

impossible de CITER … :na:

bon Thunderbird est une bonne alternative, simple d’emploi … temporaire mais qui peut tourner longtemps … montre leur le test avec … l’essayé … c’est adopté … :MDR

pour outlook connector … exact c’était pout un compte LIVE.FR … :neutre:

tu as fait un nettoyage du registre … tous les fichier et dossier Outlook ont été viré … je pense que oui … avec + de 2300 messages à ton actif … sinon soit tu ne suis pas les conseils … et l’informatique n’est pas fait pour toi … soit en postant tu es dans l’impasse … mais avec Crosoft … qui ne l’ait pô …

Bon j’ai effectué ce WE quelque test supplémentaire : exécuter outlook en mode Safe, en mode admin, sous le compte du super admin, mais le problème reste;

Peut-étre un bug entre seven et outlook 2007??

En attendant de trouver une solution, j’ai mis thunderbird en place ( Qui lui au moins fonctionne).

Merci.