Outlook ne conserve pas le mot de passe du serveur pop

Salut,

Depuis une semaine, sur l’un de mes PC, Outlook 2002 SP3/ Win XP Pro SP2 donne le symptôme suivant :
Le mot de passe disparaît dans mes parametres de compte et je me retouve avec l’erreur :

Task ‘pop.free.fr Sending and Receiving’ reported error (0x800CCC0D) : ‘Unable to find the e-mail server. Please verify the server information in your account properties.’

Je le remet, ça remarche mais quand je me déconnecte d’internet le mot de passe peut redisparaitre et quand je me reconnecte à Outlook j’ai un prompt qui me demande mon mot de passe
je le remet
je demande à ce qu’il le conserve
rien à faire si je me déconnecte il me le redemandera

Même résultat avec ou sans firewall/antivirus, en augmentant le temps d’attente…
J’ai vu sur le net des recettes sur la clé de registre « Protected Storage System » il est bien en « Full control », j’ai effacé l’intérieur effacé, PC rebooté, password remis. Pas mieux…

J’ai tout nettoyé et réinstallé Outlook depuis 0 pour pas qu’il conserve le paramétrage
aucun résultat.

Une idée serait la bienvenue
moi je vais faire mon ménage, mon linge car j’ai perdu mon weekend ;-(
Merci.

Si apres une réinstall cela ne marche pas ??

Essais dans un premier temps de faire une réparation de Office à partir de ton CD, vérifie également si tu a bien coché : se connecter à l’aide de ma ligne téléphonique.

Sinon envois un memo à Microsoft France.

:slight_smile:

http://support.microsoft.com/?id=264672

(outlook et express)

Et de TANIERE (

Par Démarrer/Exécuter… (ou Windows+r), saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKCU\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider.

La clé étant protégée, cliquer du bouton droit et sélectionner Autorisations pour donner le contrôle total à l’utilisateur en cours.

Développer la clé Protected Storage System Provider et supprimer toutes les sous-clés ou seulement celle correspondant à l’identité de l’utilisateur qui rencontre le problème.

Astuce: Pour trouver l’identité correspondant à un utilisateur, ouvrir l’Explorateur Windows et développer le dossier Documents and Settings%username%\Local Settings\Application Data\Identities. Relever le nom du sous-dossier (ou des sous-dossiers si l’utilisateur dispose de plusieurs identités dans OE) dont l’intitulé ressemble à S-1-5-21-124525095-708259637-1543119021-16701.

Redémarrer l’ordinateur.

Relancer Outlook Express qui demandera le mot de passe… pour la dernière fois :wink:

Note: .Si toutes les sous-clés ont été supprimées, les identifiants seront demandés dans chaque session d’utilisateur à la première ouverture de Outlook Express.

Bonjour, merci de vos réponses. J’avais effectivement appliqué ces méthodes précautioneusement avant de lancer mon SOS… je pense avoir pété un truc sur ma config. Bien qu’ayant acquis une licence Outlook 2002 avec mon Pocket PC j’ai peur que ça prenne un temps fou que de contacter Microsoft… de toutes façon je reformate mon PC tous les 6 mois je vé tout réinstaller. Merci pour votre aide dévouée.

PS. Oui Michael Faraday ça ne marche pas apres une réinstall d’Outlook car ce module est plutôt “XP” commun à Outlook et à Outlook Express