Outlook Express (Windows XP)

Bonsoir, ma messagerie Outlook Express ne marche plus, c’est à dire que l’ordi ne recherche plus les messages (alors que je les trouve sur la messagerie d’orange).
J’ai fait récemment 2 opérations: un “nettoyage” des disques C et E car l’ordi était trop lent,en cochant l’option " compression des fichiers non utilisés", suivi d’une défragmentation,et une sauvegarde de la messagerie sur un disque dur externe Transcend.
Comment détecter la cause du problème et le résoudre ? Merci par avance pour votre aide / CDAN

Salut,

Il te met un message d’erreur avec un code d’erreur ? Si poste-le ici.

Vérifie tes paramètres de compte, au niveau de POP.
Le serveur doit être pop.orange.fr et puis il faut aussi vérifier que les identifiants de messagerie sont correctement renseignés.

Bonjour,

Les paramètrs POP / SMTP et les identifiants sont bons. Les ports sortant SMPT (25) et entrant POP3 (110) .
Je suis allé sur Outils/propriétés/Général ,j’ai vu que l’optionion "vérifier l’arrivée des nouveaux messages toutes les … était à 30 mn. Je l’ai changé pour 5 mn, mais pas de progrés.
Hier j’ai eu qqs messages,après une très longue attente.
Mais il n’affiche plus l’évolution de la progession de la connexion ( identification,connexion,lecture des messages …).
Je continue à chercher … Merci pour les conseils/CDAN