Outlook Express ne se lance plus

Bonjour à tous !

Voilà, aujourd’hui, après plusieurs tentatives et plusieurs redémarrages, mon Outlook Express ne se lance plus. Voilà le message que j’obtiens :
Outlook Express n’a pas pu démarrer car les ressources système de votre ordinateur sont faibles. Votre ordinateur ne dispose peut-être plus d’assez de mémoire ou a pu devenir instable.

Je ne sais pas du tout d’où cela peut provenir, donc je ne sais pas non plus quelles autres informations je dois vous donner ici pour que vous puissiez m’aider…
Disons que j’ai Windows XP Pro, SP2. J’ai le statut d’Administrateur sur mon PC (et sur Outlook Epress). Tout marchait bien jusqu’à hier. J’utilise Zone Alarm comme firewall et anti-virus.

J’ai installé récemment l’extension ChatZilla de FireFox (qui marche très bien), et aussi Windows Messenger Live depuis quelques jours (idem).

Merci de m’indiquer des pistes pour que je sache où regarder, quoi vérifier… Enfin pour que je sache m’avancer vers la solution à mon problème :slight_smile:

Bonjour,

y te reste assez de place libre sur ton HDD ?

t’as quoi comme CPU et RAM ?

CPU Name: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
RAM : 1 Go (Corsair)
Il me reste environ 6Go sur mon Disque Dur

A-priori, ça ne vient pas de là… Je pensais plutôt à l’installation de Messenger ou ChatZilla ? (bien que mon Outlook Express ait encore fonctionné quelques jours après l’install de ces 2 logiciels)

Bonjour,

Il y a l’air d’y voir pas mal de problème avec WLM : je te conseillerais de le désinstaller et de réinstaller MSN 7.5, çà résoudra peut être ton problème.

Tu peux aussi, tant que tu y est, remplacer Outlook Express par Thunderbird et I.E par Firefox.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Mais si je remplace Outlook Express par Thunderbird, est-ce que je saurais récupérer mes dossiers d’archive de mes mails ? Hmmm…
Sinon, je n’utilise déjà plus que Firefox. Par contre, je n’ai pas désinstallé IE… J’ai peur de la trop grande complicité IE/Windows et je crains des instabilités si je désinstalle IE :non:

Bon, je vous tiens au courant pour la suite. Merci encore !

Juste pour info : Zone Alarm est un firewall… pas un antivrus…

ZoneAlarm Internet Security Suite voulait il dire surement

Oui, sécurity suite :slight_smile:

Alors voilà, j’ai viré Live Messenger, et Outlook fonctionne à nouveau… Je crois que ce n’est pas la peine de chercher plus loin. Merci pour votre aide ! :slight_smile: