Outlook Express - Messages disparus

Bonjour à tous,
Suis désespérée ! J’ai perdu tous mes messages … sans aucune explication. Tous les messages affectés à mon nom ont disparu. Les autres n’ont pas bougé. Pourquoi ? De temps en temps, j’avais un message Echec (envoi et réception - erreur 0x800C0131. Je suis allée ds Windows et j’ai créé un fichier folders.bak. De ce côté-là, maintenant, je n’ai plus ce message d’erreur. Cà fonctionne.
J’ai fait une recherche ds Démarrer - rechercher - fichiers *.dbx, et là, vu le poids des dossiers, ils semblent être ds Windows/Aplication Data/Identities etc … mais je ne peux pas les ouvrir. Un message me dit ne pas trouver Outlook express.exe pr les ouvrir. Que dois-je faire ???
Si quelqu’un peut me venir en aide … un grand merci d’avance !

Fait un scan anti-virus,spyware,…

Tu as XP ?

Tu as tenté une restauration à une date antérieure ?

Le mieux à faire est d’aller sur le net et de chercher des pistes.

Il existe un logiciel Power IE6 (je crois ou un truc approchant) qui a pas mal d’options pour réparer outlook… Néanmoins, je te conseille FORTEMENT de faire une copie de sauvegarde du répertoire où sont situés tes fichiers *.dbx. :wink:

je pense plus pour un souci windows ou logiciel, je te déplace vers le forum le plus à meme avec ton problème je pense :wink:

Bonjour,
Les fichiers .dbx contiennent effectivement les messages, mais ceux-ci ne peuvent pas être ouverts directement en cliquant dessus comme on peut le faire avec la plupart des fichiers.
Dans ton cas, il me semble urgent comme il a été dit plus haut:

  1. De sauvegarder le répertoire contenant les fichiers .dbx qui se trouvent dans:
    x:\Documents and Settings\TonIdentité\Local Settings\Application Data\Identities\{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXX}\Microsoft\Outlook Express

x = lettre du lecteur
{XXXXX…XXXXXX} = série de chiffres et lettres différentes sur chaque PC.

  1. De passer un anti-virus en ligne et au moins un anti-adware (Spybot, Adaware, etc…)

  2. De réparer Outlook Express[/url] à l’aide de [url=http://www.technicland.com/powerie6.php3]PowerIE6

Edit:
PS:PowerIE6 répare IE6 et OE qui sont liés :wink:

Eventuellement, réparer avec le logiciel RepareOE