Outlook express (mail free, connection sfr)

Bonjour

Depuis que j’ai SFRbox, je n’arrive plus à envoyer d’email (avec mon compte mail free) dans outlook express.
Bon c’est normal. Mais j’ai pourtant essayer de mettre en courrier sortant “smtp.sfr.fr”, et ca ne marche pas.

Comment faire donc pour Recevoir (ca marche), Envoyer (ca ne marche pas) avec mon adresse mail free, lorsque je suis sous outlook express et que ma connection haut débit est SFR ?

Merci d’avance

Salut

as-tu configurer-
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

–>ICI

Extrait
2. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail par exemple)

Choisissez votre client de messagerie et suivez les instructions dans la liste ci-dessous :
Paramètres POP de SFR Messagerie
Le protocole Pop permet de récupérer sur votre ordinateur les emails situés sur un serveur de messagerie électronique distant (Outlook, Windows mail…).

Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook…) à l’aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :

Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
Nom d’utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l’authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n’importe quel ordinateur connecté à l’Internet en vous rendant sur --> [url=http://www.sfr-messagerie.fr.]www.sfr-messagerie.fr…

[/url]

J’avais bien déjà activé le protocole Pop dans SFR messagerie.

En fait, après de longues recherches j’ai trouvé. Et il fallait mettre “smtp.neuf.fr”.
Voilà, certes SFR a racheté Neuf, mais bon, ils pourraient etre plus clair et préciser qu’il faut indiquer smtp.neuf.fr.

Je suis chez Neuf chez moi et utilise Outlook express pour mes emails , via un réseau intérieur WIFI . Jusque la tout est OK .
Le problème se pose lorsque je suis branché sur un réseau WIFI hors de chez moi , par exemple dans un hôtel : Je reçois normalement mes emails , mais je ne peux pas les envoyer . ( j’ai un message d’erreur ou apparemment le serveur SMTP est en cause ) .
J’ai donc fait récemment 2 essais pour comprendre le problème .
-1- Je me suis connecté chez une personne utilisant Neuf comme moi .
-2- Je me suis connecté chez une personne utilisant free , mais j’ai modifié le serveur de courrier sortant , de smtp.neuf.fr en smtp.free.fr .
Dans les 2 cas j’ai pu recevoir et envoyer mes emails sans problème .

Questions :
-1- Pourquoi y a t’il un problème pour envoyer lorsque je ne suis pas dans l’un des 2 cas ci dessus ?
et pourquoi puis je recevoir sans problème dans tous les cas ?
-2- Y a t’il une autre solution que celle du changement de serveur smtp ? Ce serait bien utile dans les cas où on a pas l’info du serveur à utiliser , par exemple dans un hôtel , ou tout autre lieu public .