Outlook Express : Impossible d'envoyer un Mail

Depuis la réinstallation de winXP je n’arrive plus à envoyer de mail avec Outlook Express 6. J’arrive à les recevoir mais pas de transfert en courrier sortant.

Voici l’erreur :

Une erreur inconnue s’est produite. Compte : ‘…’, Serveur : ‘smtp.free.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 <90.128.119-80.rev.gaoland.net[80.119.128.90]>: Client host rejected: Access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F

J’ai regardé sur le site de free mais je n’ai rien trouvé. Mon courrier sortant est bien parametrer en smtp.free.fr comme avant. D’autres serveur comme le neuf, Yahoo etc… ou j’ai des boites aux lettres marchent bien sur Outlook Express.

Ce qui m’inquiète c’est “rev.gaoland.net” ! C’est quoi ça ?

Je ne sais vraiment pas comment règler ce problème.

Merci de m’aider.

Tu es chez quel fournisseur ?

Si ton fournisseur n’est pas Free, tu ne pourras pas utiliser le serveur smtp.free.fr qui est uniquement accessible à partir des connexions Free.

Utilise le serveur SMTP de ton FAI.

Mon FAI n’est pas Free. Je suis daccord sur ce que tu dis mais comment alors ce fait-il que je puisse en envoyer à partir d’autres FAI que ne n’ai pas comme FAI. du style Orange, Yahoo, etc…
J’ai quitté Free il n’y à pas longtemps.

Ca dépend de leur politique d’utilisation de leur SMTP.

Free est un FAI, il réserve donc leurs serveurs SMTP à ses clients, c’est qui est tout à fait normal. Il y a donc des resctrictions pour tous ceux qui ne possèdent pas une IP Free.

Ensuite pour Orange, Yahoo, c’est différent. Ce ne sont pas des FAI, leurs services sont donc disponibles pour tout le monde, quelque soit le FAI utilisé.

Merci pour la réponse

Je vais changer les smtp.free.fr en neuf.fr

http://www.bpardo.com/autosmtp/index.html

AutoSMTP n’est pas forcément très utile.

Suffit de bien configurer son Client Mail.
Avec Thunderbird, par exemple, on peut spécifier un serveur SMTP pour chaque compte de courrier.

Je pense qu’avec Outlook Express ça doit être possible.

Si tu sais comment faire avec Outlook, ça m’intéresse.

Je n’utilise plus Outlook Express depuis que je connais Mozilla, puis remplacé par Thunderbird, (ça doit bien faire au moins 4 ans tout ça) car je trouve Outlook Express dépassé, obsolète et non sécurisé.

Je ne sais pas si Outlook Express gère plusieurs SMTP, à voir dans la configuration des différents comptes, ça doit surement se trouver dans le même onglet que la configuration du serveur POP.

Pas trouvé dans Outlook (non Express), mais merci pour ta réponse.

Ah, j’avais mal lu, désolé. J’avais lu Outlook “Express”.

Pour Outlook, aucune idée, je n’ai jamais utilisé ce logiciel car j’en ai pas l’utilité.

Exemple:
Courrier Entrant: f-service.com
Courrier Sortant: smtp.cegetel.net

Merci, j’essayerais dés que j’en aurais l’occasion.

pass un coup de spybot
et log hijackthis

C’est quoi le rapport ?