Outlook Express freeze quand je clique sur un lien IE (résolu)

Tout est dans le titre, quand je recois un mail avec un lien vers un site internet, le simple fait de cliquer sur ce lien bloque completement Outlook Express et de plus IE ne s’ouvre pas sur le site en question… qq1 a deja eu ce probleme ?

Salut,

Ce que tu peux tenter:
partir de cette page:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/outlook_express.html
puis sélectionner l’article : liens inactifs
qui reverra lui-même sur la manip pour réenregistrer quelques Dll

voilà

apparement ca n’a rien changé, le probleme c’est que les liens ne sont pas vraiment inactif ou n’ouvrent pas une page blanche, mais me font carrement planter Outlook Express :frowning:

je pensais reinstaller le couple Internet Explorer / Outlook Express, mais depuis le SP2 ils y sont intégré apparement on peut pas les reinstaller a part, et reinstaller tout le SP2 je sais pas si c une bonne idée, tte les mises a jours seront a refaire etc etc…

des idées ???

ok

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “depuis le SP2, ils y sont intégrés” .

Tente quand même de réinstaller I.E ou O.E à part :
la marche à suivre est expliquée ici, dans la FAQ Vouillon

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#151

ben oui, avec le sp2 c’est pas la meme version de Internet Explorer/Outlook Express, on peut pas les reinstaller a part, la seule version qu’on trouve c la IE6 SP1, donc ca veut dire qu’il faut resintaller tout le SP2 si tu veux reinstaller IE

ou alors dis moi ou chercher le fichier d’installation indépendant de IE6 SP2 paske j’ai pas trouvé :slight_smile:

Je ne savais pas pour la particularité I.E sous SP2.

Je ne sais pas non plus où peut bien se trouver un tel fichier indépendant , s’il existe

Ce que je viens de trouver qui va peut-être aider:

une technique développée par Technicland et utilisée avec leut programme PowerIE ( qui sert entre autre à maintenir/réparer IE) pour réinstaller IE sous SP2
ici : http://www.technicland.com/article.php3?sid=194

C’est probablement assez long, car il semble qu’il faille décompresser tous les fichiers du SP2 dans un dossier adéquat, et utiliser ensuite leur produit Power IE pour travailler dans le dossier .

ok je vais tenter le coup, merci :wink:

qqe bidouilles plus tard…

bon ben ca marche toujours pas, j’ai meme carrement reinstaller tout le sp2, tjs le meme probleme, si je clique sur un lien dans Outlook Express ca fige la fenetre et IE se lance pas… c pas normal en tout cas

Bon j’ai beau chercher je trouve pas, en fait j’ai remarqué autre chose a propos de ce probleme, ca n’arrive pas que dans Outlook Express, quand je suis dans IE, et qu’un lien ouvre un site dans la fenetre en cours tout se passe bien, mais si le lien doit faire ouvrir une nouvelle fenetre IE la aussi rien ne se passe et ca me bloque tout…

Etrange coincidence vu que dans Outlook Express le lien dans un message fait ouvrir une nouvelle fenetre IE aussi… par contre tant que je surf dans la meme fenetre aucun bloquage, ce serait ptet un bug dans la fonction “Ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre” ???

Qq1 a deja rencontrer ce genre de comportement etrange ??? qui apparement vient donc de IE et pas Outlook express…

Bien, j’ai trouvé un contournement du probleme, a defaut d’avoir la solution j’ai déclaré Firefox comme navigateur par defaut :wink: du coup les liens fontionnent a nouveau dans les mails… en attendant d’en savoir plus sur ce bug… voila voila

oui, c’est une soluce de contournement comme tu le dis.

Je pense aussi que la raison du probleme est la notion de ‘nouvelle fenetre’ . Tu n’aurais pas un anti-popup , une barre d’outils Web, une extension tierce-partie greffée à I.e, en gros un programme qui bloquerait l’ouverture de la nouvelle fenetre ?

a part la googlebar rien de spécial non, peut etre qu’elle se dispute avec la fonction anti-popup deja intégrée dans IE6 SP2, du coup ca coince ?

bah, disons que dans le doute :
tu la désinstalles quelques instants le temps de voir ce que ça donne