Outlook Express & fichier pps en pièce jointe. - Sous XP, FAI Wanadoo & Outlook Express

:hello:

Sous XP, avec comme FAI Wanadoo, Outlook Express ne veut pas m’ouvrir mes fichiers pps. Pourtant, la visionneuse PWP est bien reconnue comme application lorsque je tente d’ouvrir le fichier depuis l’exploreur ou quand je suis dans ma messagerie Thunderbird.
[color=blue]Pour prévenir de suite la question : Pourquoi utiliser Outlook Express ?
Réponse : Parce que Wanadoo choisit cette messagerie par défaut et que je n’arrive pas à lui faire ouvrir Thunderbird. En fait il ne sait même pas quelle existe ! [/color]

Noter que j’avais également le problème avec les fichiers zip. Mais là, j’ai résolu le problème en installant 7-zip. J’ai donc tenté de résoudre ce problème de lien vers l’application en réinstallant la visionneuse PWP. L’installation s’est bien passée, mais hélas sans succès pour le problème Outlook Express.

Merci de votre aide.
:jap: :jap: :jap:

je suppose, au vu des renseignement fournis, que tu utilises la boite de dialogue wanadoo.

je te conseil donc de la virer, de creer une connexion manuellement sans l’utilisation du cd wanadoo (celle-ci se fera à l’installation du pilote du modem que tu as préalablement téléchargé) et d’utiliser une reconnexion automatique soit adsl autoconnect soit celle de winxp.

ainsi tu pourras utiliser le navigateur et le logiciel de messagerie de ton choix

:hello:

Tu supposes bien ! :clap:
Merci pour l’info, mais il se trouve que je ne suis pas l’utilisateur du PC et que la personne en question a déjà bien du mal avec son micro. En conséquence, j’utiliserai ta solution en dernier ressort, pour ne pas la perturber. :confused:
Et donc je préfèrerai trouver la solution pour que OE “daigne” accepter d’ouvrir les pps, comme il le fait pour les autres applications (zip, doc, xls, …)
:jap: :jap: :jap:

Salut,
je pense que tu as decoché la case options/securite " ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement…"
desfois cela vient de la

:hello:

Je vais vérifier mais je n’y crois pas car dans ce cas je ne pourrais pas enregistrer le fichier (chose faisable). De plus, j’aurais le même problème avec les autres fichiers joints du type zip, doc et autres xls. Ce qui n’est pas le cas. Ceux-là s’ouvrent sans problème.
:jap: