Outlook express et microsoft outlook

Bonjour a tous j’ai un probleme et j’espère trouver une solution chez vous;
j’ai reçois et envois mes messages dasn outlook express, tous ça marche bien,mais aprés j’ai installé microsoft outlook 2003 et je le lance par defaut et ça marche pour l’envoi et recevoire des mes message.
le probleme pour moi c’est :
j’ai plusieur messages dans ma boite de reception et ma boite d’envoi outlook express, et l’orsque je lance microsoft outlook 2003 ces message,(qui se trouvent dans boite outlook express) ne s’affiche pas dans la boite de reception microsoft outlook 2003, Sachant que, lorsque je lance outlook express par defaut ,tous les messages existent dans la boite de reception mais dans la boite de reception microsoft outlook 2003 ils ne s’affiche pas
aider moi SVP
remerciement…

Il ne faut pas que les comptes de courrier soient aux deux endroits… Donc tu conserves uniquement les comptes que tu veux garder avec le logiciel 1, et uniquement les autres (différents) pour le logiciel 2.

Quel intérêt d’utiliser deux Outlook … ?

Pour transférer les messages de l’un à l’autre il faut glisser déposer : on sélectionne les mails à transvaser, on les fait glisser dans un dossier par exemple sur le bureau, on ouvre l’autre boite de réception et on fait glissé du dossier à la boîte. Même chose pour les éléments envoyés, …, …

Cordialement,

Merci,SpeedyBoo pour la réponse;
non moi je veux utiliser deux outlook, je veux juste travailler sur outlook 2003 au lieu de outlook express,par ce que j’ai travaillé déja sur outlook express mais maintenant je veux travailler sur outlook 2003.
pour ça je veux transferer les anciens messages existés dans la boite de reception et d’envois vers la boite de reception et d’envois de outlook 2003.
merci beaucoup.

Donc il suffit de suivre mes explications pour le glissé - déposé… C’est la méthode la plus simple qui ne nécessite aucune prise de tête concernant les options d’imports / exports qui sont tout sauf pratique.

  1. Ouvrir l’Outlook où les messages seront enlevés
  2. Ouvrir un dossier par exemple sur le bureau
  3. Sélectionner tous les messages à transvaser en utilisant Clic, MAJ + Clic ou Clic, CTRL + Clic. On peut faire en plusieurs fois
  4. Clic sur un des messages sélectionnés et NE PAS RELACHER
  5. Emmener la souris au dessus du dossier vide (qui devient bleu) et lâcher le clic
  6. Les messages sont normalement dans le dossier apparaissant sous la forme d’enveloppes individuelles
  7. Si ce n’est pas le cas, recommencer
  8. Ouvrir l’Outook où les messages vont être ajoutés
  9. Sélectionner le dossier Outlook où les messages vont atterrir puis procéder en sens inverse : on sélectionne tous les messages à déplacer dans le dossier du bureau, puis on fait glisser dans la fenêtre Outlook

Après un temps d’attente plus ou moins long ponctué éventuellement d’une barre de progression, les messages sont déplacés.

On peut noter également la possibilité de créer deux Utilisateurs dans le même Outlook (que cela soit pour l’un ou pour l’autre) ce qui permettrait éventuellement d’avoir un “Boulot” et un “Perso” sans avoir à changer de logiciel et en passant de l’un à l’autre très vite…

Cordialement,

MERCI, j’ai compris
merci pour votre effort avec moi.