Outlook Express 6 - je reçois mais n'envoie pas

je viens de configurer Outlook Express 6 avec pour les courriers entrants Serveur POP : pop3.club-internet.fr et les courriers sortants Serveur SMTP : mail.club-internet.fr .
je reçois des mails de mes amis mais si je m’écris je ne reçois rien.
sauriez-vous comment remédier à ce problème ?
merci d’avance

Bonjour,

Le serveur SMTP est smtp.neuf.fr (et non plus mail.club-internet.fr)

Bonjour,
j’ai changé le serveur SMTP en smtp.neuf.fr , je ne reçois toujours pas un message que je m’envoie
auriez-vous une idée ?
j’ai vu dans avancée que le port configuré était le port 25. est-ce correct ?

Salut,

Ce serait bien que tu recréé un compte en plus de celui que tu as déjà.

Tu fais la configuration normal avec le pop et le smtp (smtp.neuf.fr ), ton ID, ton mot de passe et ton adresse mail.

Après tu fais un test avec ce 2ème compte.

Pourquoi ? parce que dans le nouveau compte on sera certain que tu as bien toutes les options par défaut. Parfois il suffit d’avoir cocher rien qu’une case pour que ça plante. Et au lieu d’éplucher les menus pendant des heures ça ne prend que 3 min.

Dis voir le résultat avant qu’on aille plus loin.

Bonjour,

Malheureusement ça ne fonctionne pas et j’ai maintenant un message d’erreur qui est le suivant :

Une erreur inconnue s’est produite. Compte : ‘pop3.club-internet.fr (1)’, Serveur : ‘smtp.neuf.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 neuf-infra-smtp-out-sp604001av.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F

Pour info avec mail.club-internet.fr ça ne fonctionnait pas mais je n’avais pas de message d’erreur

Salut
www.commentcamarche.net…

onglet "general
adresse de messagerie :xxxxx@club-internet.fr
adresse de reponse (idem)
coche “inclure ce compte lors de la reception ou de la synchronisation”
onglet serveurs
la 1ere case POP3
courrier entrant (POP3) : pop3.club-internet.fr
courrier sortant (SMTP) : mail.club-internet.fr
nom du compte (tu mets ton login )
mot de passe (met celui de club-internet)
coches “memoriser le mot de passe”
connection utilisant l’authentification par mot de passe securisé(decoché)
mon serveur requiert une authentification(decoché)
onglet connexion (ne rien mettre)
onglet securité (ne rien mettre)
onglet avancé
n° de serveur courrier sortant(SMTP) 25
courrier entrant(POP) 110

Bonsoir,
c’est bien ce que j’ai paramétré mais rien à faire…ça ne marche toujours pas
avez-vous une idée ?

Bonjour,

Votre probleme est lié à une mauvaise IP de votre connexion ( avez vous essayé de rebooter votre routeur ?); regardez votre adresse IP publique : www.myip.dk… et indiquez votre adresse Ip (sauf le dernier chiffre…)
Edité le 22/12/2008 à 12:29

tu es bien chez neuf telecom au moins ? :smiley:

Bonjour,

mon adresse IP vérifiée avec le site myip.dk est bien celle qui est enregistrée dans mon modem routeur club internet. J’ai pu le vérifier en accédant au paramétrage via l’adresse 192. … . l’adresse IP enregistrée au niveau du modem routeur comporte bien
la totalité de l’adresse y compris le dernier chiffre.

je suis chez club internet, mon adresse mail est en club-internet.fr.

j’ai effectué un test complémentaire : je suis allé sur le webmail club internet (flashmail) et je me suis envoyé un message. le message apparaît bien dans les éléments envoyés mais il n’apparaît jamais pas dans les éléments reçus du webmail …

on dirait que le problème ne vient pas du paramétrage d’outlook mais du serveur de messagerie club internet, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

J’ai continué mes investigations et tests, voici le résultat :
1- je reçois les messages des personnes qui m’écrivent
2- les personnes à qui j’écris reçoivent bien mes messages
3- je ne reçois pas les messages que je m’envois, que ce soit par Outlook Express ou directement par le Webmail de Club Internet.

l’essentiel fonctionne 1- et 2-.

Sauriez-vous me dire pourquoi je ne reçois pas les messages que je m’adresse, point 3-, qu’est-ce qui serait en cause ?
Merci pour votre aide.
Edité le 30/12/2008 à 14:37

Bonjour,

mon adresse IP vérifiée avec le site myip.dk est bien celle qui est enregistrée dans mon modem routeur club internet. J’ai pu le vérifier en accédant au paramétrage via l’adresse 192. … . l’adresse IP enregistrée au niveau du modem routeur comporte bien
la totalité de l’adresse y compris le dernier chiffre.

je suis chez club internet, mon adresse mail est en club-internet.fr.

j’ai effectué un test complémentaire : je suis allé sur le webmail club internet (flashmail) et je me suis envoyé un message. le message apparaît bien dans les éléments envoyés mais il n’apparaît jamais pas dans les éléments reçus du webmail …

on dirait que le problème ne vient pas du paramétrage d’outlook mais du serveur de messagerie club internet, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

J’ai continué mes investigations et tests, voici le résultat :
1- je reçois les messages des personnes qui m’écrivent
2- les personnes à qui j’écris reçoivent bien mes messages donc contrairement au titre du message j’envoie bien les messages
3- je ne reçois pas les messages que je m’envois, que ce soit par Outlook Express ou directement par le Webmail de Club Internet.

l’essentiel fonctionne 1- et 2-.

Sauriez-vous me dire pourquoi je ne reçois pas les messages que je m’adresse, point 3-, qu’est-ce qui serait en cause ?
Merci pour votre aide.

Au point où on en est, fait le test suivant :
tu reçois un message d’un copain.
Tu fais “transférer” et en destinataire, tu mets ton adresse, mais en faisant un copier/coller de l’adresse, (la tienne donc), mise par le copain. Tu ne le frappes pas toi-même.
Ca va peut-être pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais faut tout essayer.

J’ai fait la manip, je ne reçois toujours pas les messages que je m’envoie.