Outlook express: 2 comptes mais pas en réseau ?

Bonjour tout le monde. Voici mon problème. J’ai créé un second compte sur outlook express qui devrait être un compte commun avec une autre personne qui habite ailleurs. Le but, c’est que je puisse lire les mails de ce compte et qu’elle puisse également lire les mails de ce même compte mais depuis chez elle. J’ai donc également créé le même second compte chez elle, avec les mêmes données pop, smtp, etc…

Le problème c’est que moi je reçois les mails de ce second compte, mais elle ne reçoit rien. De plus, si elle envoie des mails à partir de son 2ème compte, ça n’arrive nulle part, même si le compte semble connecté vu qu’il n’y a aucun message d’erreur.

Pouvez-vous m’aider?

Pour les mails qui arrivent tu ne pourras bien sûr pas partager l’accès aux mails qui sont stockés chez toi… ou alors ce sera TRES compliqué à mettre en oeuvre.
Par contre tu peux dire au logiciel de laisser les messages sur le serveur pendant x jours au lieu de les recuperer directement (outils => comptes => avancé ou un truc similaire) comme ça l’autre personne pourra les lire tout comme toi.

Pour l’envoi: il faut voir si les parametres de comptes sont bien reglé (serveur etc…)

J’ai paramétré le compte pour qu’il garde sur le serveur pendant plusieurs jours, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas lire ou envoyer des mails depuis son compte commun.

Pour l’envoi ça depend du fournisseur d’acces. Tu ne peux pas utiliser le smtp d’un fournisseur d’acces chez un autre :neutre:
Donc si l’autre personne se conencte via un autre FAI il faut configurer le compte avec le smtp de ce FAI pas du tien.

Pour la lecture: tant que tu laisses les messages sur les serveurs les deux pourront les lire sans problemes.

Mais là:

C’est moi qui ne comprend pas ce que tu ne comprends pas