Outlook et adresse yahoo - probleme de reception des mels

C juste un rappel pour ceux qui se trouveraient confronté au même problème et viendraient chercher de l’aide ici.
Je viens de créer une adresse email chez yahoo pour remplacer mon adresse dont je me servais encore chez ifrance :p. (il était temps)
Quand on crée son compte de messagerie on voit bien d’affiché que l’utilisation sur un logiciel de messagerie style Outlook est possible, ya même des liens pour configurer les pop et smtp dans son outlook.
Par contre ce qui n’est pas flagrant c qu’il faille activer la possibilité de transférer ces mails sur outlook dans ses paramètres de compte yahoo sur le site web. Alors moi j’ai sanné ptêtre une heure en pensant que j’avais mal configuré mon compte Outlook pasque à chaque tentative de connexion j’avais un retour de la fenêtre d’identification et quand je finissais par annuler en ayant tapé 10fois le même mot de passe je voyais dans les erreurs “identifiant ou mot de passe refusé par le serveur” :na: .
J’ai cru que ct payant finalement non par contre ils doivent m’envoyer du pourriel à la place. On verra ça plus tard.
En espérant que vous vous prendrez monis la tête que moi.

Encore pour info ne pas oublier d’indiquer dans les parametres de connexion pour le courrier sortant “mon serveur d’identification requiert une authentification” sinon les mels partent pas.

J’utilise mon compte yahoo depuis au moins 2 ans sous Outlook, et j’ai jamais eu de soucis, faut juste lire avant de configurer, c’est bien expliqué il me semble …