Outlook en réseau

Bonjour,

2PC : l’un fixe l autre portable

Un compte outlook

Comment fusionner le travail (effectué depuis outlook) fait sur l un des postes afin de retrouver ce même travail (message envoyé, archives…) sur l 'autre poste?

Actuellement je dois faire double travail.

Je souhaiterais que les mises à jour (archivage, deja traité…) soient effectives sur les deux postes.

Merci pour votre aide.

Mélissa
Message edité le 12/04/2011 à 10:42

salut excilion,

je me demandais pourquoi on pourrai pas ?

dans le parametrage du client de messagerie (quel qu’il soit: outlook, express ou pas, thunderbird, icedove etc…)
on a le choix de ne pas effacer les messages sur le serveur pop lors de la reception des messages en local,

si on se connecte sur un poste ou un autre on aura donc toujours les messages hébergés “online”.

et pour les archives, bein il suffit de monter un lecteur réseau sur l’emplacement ou sont stockées les archives.

Microsoft n’as rien inventé.

J’ai omis quelque chose ? :slight_smile:

pour les contacts et calendrier ok,
mais pour les mails et les dossiers, si ils sont dans inbox ?

on se retrouve dans un fonctionnement isofonctionnel à exchange non ?

les calendriers et contacts peuvent êtres gérés via montages réseau comme pour les archives.

D’ailleur le webmail d’exchange ne peut pas lui non plus offir l’accès aux archives pst qui seraient stockés en local sur les postes utilisateurs.

Je ne suis pas un fervant défenseur du monde libre, mais de lire que seul exchange et lotus sont les solutions de messagerie
costaux existantes je pense que tu en ferai rouspeter plus d’un :smiley:

en effet je ne sais pas comment fonctionne le pop.

je viens de tester et en effet l’arborescence crée en local n’est pas conservée sur le serveur (il ne le sais meme pas)…

La solution n’est donc pas convenable pour un travail itinérant :\

en IMAP le problème est le meme ?