Outlook compte pop 127.0.0.1 - modifié automatiquement au démarrage ?

Hello,

j’ai un problème avec mon outlook express, je viens de me rendre compte que les paramètres pop de mes comptes mails sont modifés modifiés automatiquement au démarrage. J’ai tout configuré en pop.machin.fr, ça marche sans pb jusqu’à ce que je redémarre le portable. Je me retrouve alors à la place du pop l’adresse 127.0.0.1. Par contre le smtp reste bien celui que j’ai configuré !
Si je me souviens bien c’est après que j’ai voulu configurer une connexion Alice accès libre mais je pensai avoir tout enlevé depuis

ma connexion : freebox en routeur et connexion wifi
xp home SP2 + MàJ microsoft
Pavillion dv 8000

Vraiment personne n’a eu ce type de merde ?

en general ce genre de modification se fait quand on a un antivirus.

L’antivirus parametre ton compte email pour que lui-même recupere les mails que tu reçois, ensuite une fois verifié il “envoi” ces mails au client (outlook express en l’occurence). Pour cela il dit au client email de relever le courrier sur la machine local (127.0.0.1 ça correspond à la machine locale, ton propre PC).

Donc si tu as un antivirus qui tourne et qui est configuré pour verifier l’es emails (ce qui est preferable) alors c’est normal.

Cest exactement l’antivirus qui modifie cela.

procedure concernant mcafee suite 2006

1- clic droit mcafee, spamkiller/paramètres
2- selectionner “comptes email”, et supprimer les comptes outlook express installés
3- remettre le compte pop et smtp de votre provider

et hop le tour est joué…
Bon courage a tous

vi lui oui mais faut penser aux autres petits utilisateurs qui lisent les forums et cherchent la reponse…:slight_smile:

Oui…
gregdali > Merci de répondre au topics récents et de ne plus faire de remontées de vieux topic SVP…